Panne de bloc d'alimentation
Ridibay
-
sorcierblanc Messages postés 3274 Statut Membre -
sorcierblanc Messages postés 3274 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un problème avec mon Unité Centrale, le bloc d'alimentation semble péter parce que ça ne s'allume plus et le ventilateur même ne tourne pas, mais c'est du 340 Watts, je voudrais bien le remplacer, et j'ai essayé de le chercher sur le marché et je n'ai trouvé que du 450 Watts, et donc je veux savoir est-ce que ça pourrait être compatible? Si non que me conseilleriez-vous. Merci
Bien cordialement.
J'ai un problème avec mon Unité Centrale, le bloc d'alimentation semble péter parce que ça ne s'allume plus et le ventilateur même ne tourne pas, mais c'est du 340 Watts, je voudrais bien le remplacer, et j'ai essayé de le chercher sur le marché et je n'ai trouvé que du 450 Watts, et donc je veux savoir est-ce que ça pourrait être compatible? Si non que me conseilleriez-vous. Merci
Bien cordialement.
A voir également:
- Panne de bloc d'alimentation
- Bloc note gratuit - Télécharger - Traitement de texte
- Court circuit dans l'alimentation de lnb - Forum TNT / Satellite / Réception
- Alimentation freebox revolution sans freeplug ✓ - Forum Freebox
- Branchement bloc de secours sans télécommande - Forum Matériel & Système
- Ventilateur alimentation pc ne tourne pas ✓ - Forum Refroidissement
5 réponses
Bonjour,
Absolument,tu auras un peu plus de puissance.Assures-toi cependant que la prise longue et blanche aie bien le même nombre de compartiments(20 ou 24) sinon tu devras te servir d'un adaptateur en plus.
Absolument,tu auras un peu plus de puissance.Assures-toi cependant que la prise longue et blanche aie bien le même nombre de compartiments(20 ou 24) sinon tu devras te servir d'un adaptateur en plus.
Un petit test pour bidouilleur:
Avant d'incriminer la panne sur la carte mère, il faut vérifier que l'alimentation fonctionne correctement.
La procédure est simple :
mettez sous tension si le ventilateur de l'alimentation fonctionne alors c'est OK sinon Pour Savoir si votre alimentation fonctionne ou pas ?
une petite astuce simple et efficace.
mettre l'alimentation hors tension.
Débrancher le cordon d'alimentation situé sur la carte mère (grand connecteur blanc)
Ensuite prenez un trombonne et relier le fil vert avec n'importe quel fil noir du connecteur blanc côté alim.
remettre l'alimentation sous tension.
Si le ventilateur de l'alim redémarre vous pouvez tout reconnecter(après avoir coupé le courantet enlevé le trombone),rallumer et vous aurez peut-être la chance de voir tout rentrer dans l'ordre(çà m'est arrivé plusieurs fois sur des machines à dépanner)
Avant d'incriminer la panne sur la carte mère, il faut vérifier que l'alimentation fonctionne correctement.
La procédure est simple :
mettez sous tension si le ventilateur de l'alimentation fonctionne alors c'est OK sinon Pour Savoir si votre alimentation fonctionne ou pas ?
une petite astuce simple et efficace.
mettre l'alimentation hors tension.
Débrancher le cordon d'alimentation situé sur la carte mère (grand connecteur blanc)
Ensuite prenez un trombonne et relier le fil vert avec n'importe quel fil noir du connecteur blanc côté alim.
remettre l'alimentation sous tension.
Si le ventilateur de l'alim redémarre vous pouvez tout reconnecter(après avoir coupé le courantet enlevé le trombone),rallumer et vous aurez peut-être la chance de voir tout rentrer dans l'ordre(çà m'est arrivé plusieurs fois sur des machines à dépanner)
Apparement il veut changer son alimentation qui se connecte a une carte mere donc a mon avis il faut il minimun de connaissance sur la carte mere. Ca question : "c est de savoir est-ce que ça pourrait être compatible" c 'est qui a conclu que l'alimentation fonctionnais pas. Je suis ca logique.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question