Probleme cd audio, ça saute, grésille etc

darwenn Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Alklog Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, voila mon soucis. Cela fait déjà longtemps que je n'arrive plus à graver de cd audio sans avoir de soucis. Principalement en écoutant les cd gravés sur un autoradio, autant certains passent sur ma chaine, autant sur un autoradio ( et quel que soit l'autoradio j'ai fait des tas de tests avec des amis ) le son grésille, saute, ou plante le morceau. Que ce soit une grave de données MP3 ou en audio classique CDA. Quel que soit le soft aussi, nero, xp burner ou windows media. Quel que soit le cd aussi, j'ai testé des sans marques ou des sony, c'est pareil.

J'ai cri avoir trouvé la solution en me disant qu'en choisissant la vitesse de gravure au max que le probleme était là, et dans windows media j'ai mis vitesse lente, même probleme. J'avais réussi à faire un CD qui passait nikel sur ma chaine, mais la cata sur la plupart des titres dans les autoradios.

Que me conseillez vous ? parce que là je commence à peter les plombs, et au prix des CD ça commence à faire des ronds qui partent à la poubelle à chaque fois.

Ma question est donc, comment graver de manière fiable, un CD qui passe dans les autoradios et avec le moins de risques de son qui saute, quels paramètres choisir ?

Merci

A voir également:

5 réponses

darwenn Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

je précise aussi , que le probleme est le même que ce soit en gravant depuis mon ordi portable ( Dell inspiron 5110 récent ) ou mon pc de bureau. Donc c'est visiblement plus une question de paramètres, qu'un question de CD ou de graveurs, et surrement pas d'autoradios ( vu le nombre d'autoradios que j'ai testé, tous les tests ont indiqué le même soucis )
0
Alklog Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vous conseillerai de changer de le lecteur graveur et d'autoradio .
0
darwenn Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

JE crois que vous n'avez pas bien lu ce que j'ai écrit....
0

bon finalement j'ai prit des CD verbatim AZO, en gravure lente avec windows media et aucun soucis, tout passe maintenant correctement. J'ai vu que les AZO garantissait une bonne compatibilité, et ça marche.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alklog Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Changez de lecteur cd , prenez en un plus performant comme un lecteur graveur optique double couche .
0