Reconnaitre un format temps sous excel
Résolu
steff
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steff -
steff -
Bonjour,
j'ai besoin d'un conseil sur l'utilisation d'excel.
Je voudrais qu'excel reconnaisse, dans une formule, un format temps.
Je m'explique et j'illustre: en B2 (par exemple) le code d'une balise (31) et en B3 le temps de passage à la balise (ex: 00:12:27) ou (en cas de non passage à la balise) "-----". Je voudrais, par une formule commençant par SI, demander à excel de déterminer si en B3 c'est un temps ou rien et d'afficher B2 si c'est un temps ou rien si il n'y a pas de passage. J'avais pensé à différentes solutions telle que =SI(B3=h:mm:ss;B2;"") mais cela ne marche pas. Y-a-t-il une solution ?
Merci pour votre aide
j'ai besoin d'un conseil sur l'utilisation d'excel.
Je voudrais qu'excel reconnaisse, dans une formule, un format temps.
Je m'explique et j'illustre: en B2 (par exemple) le code d'une balise (31) et en B3 le temps de passage à la balise (ex: 00:12:27) ou (en cas de non passage à la balise) "-----". Je voudrais, par une formule commençant par SI, demander à excel de déterminer si en B3 c'est un temps ou rien et d'afficher B2 si c'est un temps ou rien si il n'y a pas de passage. J'avais pensé à différentes solutions telle que =SI(B3=h:mm:ss;B2;"") mais cela ne marche pas. Y-a-t-il une solution ?
Merci pour votre aide
A voir également:
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3 réponses
Bonjour,
Tu peux très bien avoir un format temps dans ta cellule et y avoir un texte "----".
Teste plutôt le contenu :
=SI(ESTNUM(A1);A1;"")
en mettant le format d'affichage souhaité.
eric
Tu peux très bien avoir un format temps dans ta cellule et y avoir un texte "----".
Teste plutôt le contenu :
=SI(ESTNUM(A1);A1;"")
en mettant le format d'affichage souhaité.
eric
Oui.
Il faut utiliser la fonction CELLULE.
Je te recommande de regarder ce qu'en dit l'AIDE d'Excel.
Si tu as 12:33 en C7, 12:33:45 en C8, 05-nov en C9 et 05/11/12 en C10, la formule =CELLULE("format";C7) donne le résultat H4
=CELLULE("format";C8) donne le résultat H3
=CELLULE("format";C9) donne le résultat D2
=CELLULE("format";C10) donne le résultat D1
etc, ce qui te permet de connaître le format utilisé dans chaque cellule.
Il faut utiliser la fonction CELLULE.
Je te recommande de regarder ce qu'en dit l'AIDE d'Excel.
Si tu as 12:33 en C7, 12:33:45 en C8, 05-nov en C9 et 05/11/12 en C10, la formule =CELLULE("format";C7) donne le résultat H4
=CELLULE("format";C8) donne le résultat H3
=CELLULE("format";C9) donne le résultat D2
=CELLULE("format";C10) donne le résultat D1
etc, ce qui te permet de connaître le format utilisé dans chaque cellule.