Technique de filming ?
roro95
-
nemecle Messages postés 105 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nemecle Messages postés 105 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai vu plusieurs fois à la télé des vidéos de lieux urbains ou naturelles ,ou les évènement étaient très accélérer (par exemple : les mouvements de nuages ou par exemple des gens rentrant dans un bateau) et je voulais savoir si cela était juste une bande vidéo très accélérer sur un logiciel ou si c'était un réel technique de capture d'images ? et si oui quel matériel faut-il pour réaliser cela ?
Merci d'avance
Merci d'avance
A voir également:
- Technique de filming ?
- Logiciel dessin technique gratuit - Télécharger - CAO-DAO
- Notice technique pdf - Guide
- Faux support technique - Accueil - Arnaque
- Fdj suite à une erreur technique merci de réessayer ultérieurement ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Mytf1 un problème technique est survenu - Forum Box et Streaming vidéo
2 réponses
soit tu accélère ta vidéo, soit tu fais ce qu'on appelle un time-lapse: cela consiste à prendre des images à intervalle régulier (plus ou moins long) et à les monter de manière à les passer à 24 im/sec comme un film normal
Sur un appareil photo, soit tu à la chance d'avoir un mode prévu par le fabricant soit une télécommande appelée intervallomètre
Sur smartphone, il existe des applis notamment lapse-it sur android que je te conseil
Sur un appareil photo, soit tu à la chance d'avoir un mode prévu par le fabricant soit une télécommande appelée intervallomètre
Sur smartphone, il existe des applis notamment lapse-it sur android que je te conseil
pour les nuages c est une image/s puis lecture normale
pour les humains ou animaux (pour garder une certaine fluiditée) on choisi la capture a 6 im/s voir 12 ou 18 ('ims = image par seconde)
apres soit on choisi lecture en vitesse normale soit on accelere de 1,5 a 6 fois la vitesse normale
la ma reponse est bien sur en mode video avec le materiel adequat
possedant les fonctions slow et speed motion et bien sur le choix de la P.V
sinon la reponse de nemecle est bonne aussi
tu peux meme utiliser le logiciel libre "stop motion animator" et faire la meme chose (pas assez d images = ton film est rapide ... trop d image il devient lent )
(il fonctionne avec une web cam)
voila
pour les humains ou animaux (pour garder une certaine fluiditée) on choisi la capture a 6 im/s voir 12 ou 18 ('ims = image par seconde)
apres soit on choisi lecture en vitesse normale soit on accelere de 1,5 a 6 fois la vitesse normale
la ma reponse est bien sur en mode video avec le materiel adequat
possedant les fonctions slow et speed motion et bien sur le choix de la P.V
sinon la reponse de nemecle est bonne aussi
tu peux meme utiliser le logiciel libre "stop motion animator" et faire la meme chose (pas assez d images = ton film est rapide ... trop d image il devient lent )
(il fonctionne avec une web cam)
voila
pour compléter la réponse de pascal, pour les nuages, cela dépend si il y beaucoup de vent et/ou si les nuages évoluent plus ou moins vite; personnellement par grand vent je mets 5 im/s et sinon 10 im/s , mais moins la capture est rapide, plus il faut 'filmer' longtemps pour avoir un rendu au final avec suffisament d'images et donc suffisament long
(précipitation)