Disque Dur HS ?

Fermé
Zak - Modifié par Zak le 4/07/2012 à 18:30
 Zak - 5 juil. 2012 à 16:01
Bonjour,
.
Je vais vous exposer mon problème. Depuis hier mon PC n'arrive plus à se lancer et au démarrage j'ai le droit à ce message:
.
"SMART Failure Predicted on Hard Disk 0: WDC WD6400BEVT-75A0RT0-(S1)

WARNING: Immediately back-up your data and replace your hard disk drive. A failure may be imminent.

Press F1 to Continue"
.
Donc apparemment j'ai un problème de disque dur. (Je suis perspicace non ?)
Je dispose de 2 disques durs identiques sur mon ordinateur et j'ai déjà vider le 2eme en utilisant une clef bootable Ubuntu. Par contre impossible d'accéder au premier.
J'aimerai savoir si il y a un moyen de faire une copie du premier vers le deuxième ou si mes données sont définitivement fichues.
.
Merci d'avance.
Cordialement,
Zak
A voir également:

3 réponses

cortex70 Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 28 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2012 1
4 juil. 2012 à 18:48
salut,
je sais pas si ça pourra te rendre service mais en tout cas ce remède de grand-mère m'a déjà sauvé la vie.débranche ton disque dur et emballe le bien dans du film plastique utiliser en cuisine puis range le dans ton congélateur pendant 24h avant de le rebrancher a nouveau pour y extraire tes données avant qu'il ne rende l'âme au cas ou il serait irrécupérable.attend quand même l'avis d'un expert en la matière et bon courage pour la suite.
1
Merci, j'essayerai ça.
0
Up, personne d'autres n'aurait une autre idée ?
0