Mon disque dur n'est pas reconnu

Fermé
kenziita Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 15 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2012 - 4 juil. 2012 à 16:31
ChristouF27 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 19 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2012 - 11 juil. 2012 à 09:50
Bonjour,
J'ai acheté un nouveau disque dur externe et j'ai suivi le guide d'instalation avec le CD, le logiciel... Tout a parfetement fonctionner jusqu'à que je clique sur l'application qui devait reconnaitre le périférique et l'ouvrir. Le périférique n'était pas reconnue!
J'ai recherché sur CCM.net si quelqu'un avait déjà eu ce problème et avait une solution mais à chaque fois, les gens utilisaient des thermes techniques que je ne comprends pas.
Mon disque dur s'appelle : Network Hard Drive
Le logiciel est : iomega storage manager.
Ce dernier m'indique : Iomega Storage Manager n'a découvert aucun périférique de stockage sur votre réseau.
PS : quand je cherche mon disque dur sur mon ordinateur, il n'apparait pas non plus. Je l'ai bien branché et il fonctionne.
A voir également:

2 réponses

greg160 Messages postés 627 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2017 188
4 juil. 2012 à 16:35
Donc cela vient d'un pilote:
Je vais te raconter une petite histoire.J'ai un galaxy spica de chez samsung.
Pour récupérer des fichiers systèmes que j'ai perdus il fallait nstaller un pilote usb.
Je l'installe OK.Je le met en mode download:
USB NON RECONNU
Super en fait mon pilote ne marchait.

Donc réinstalle le logiciel.
0
kenziita Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 15 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2012
5 juil. 2012 à 13:12
J'ai réinstaller le logiciel 2 fois mais ça ne marche toujours pas. =(
0
ChristouF27 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 19 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2012
4 juil. 2012 à 16:46
Bonjour,

As tu regardé dans la gestion des disques, ton nouveau disque dur externe a peut être besoin d'être initialisé.

Pour ce faire, un clic droit sur "Poste de Travail" ou "Ordinateur" (selon la version de windows) puis tu choisis "Gérer".

Dans le fenêtre qui s'ouvre tu cliques sur "Gestion des disques" dans la panneau de gauche, une fois cliqué tu verra apparaitre tout tes disques sur le panneau de droite.

Si ton disque n'est pas initialisé, l'espace de stockage sera non alloué et a côté du nom tu aura un ptit point d'interrogation si je me souviens bien.

Sur ce disque un clic droit et tu choisi initialisé, tu suis le petit assistant et ca devrait fonctionner.
0
greg160 Messages postés 627 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2017 188
4 juil. 2012 à 16:51
Non il faut faire clic droit dessus puis initialiser
0
kenziita Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 15 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2012
5 juil. 2012 à 13:13
J'ai suivi tous ce que vous avez dit mais le disque dur n'apparait pas, je ne peux donc pass cliqué dessus !
0
ChristouF27 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 19 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2012
11 juil. 2012 à 09:50
Dans gestion des disques, tu n'a pas un espace non alloué?

Si tu as une TV plate avec connectique USB branche ton disque dur dessus, la TV te demandra de formater le media, ça l'initialisera peut-être..

Tiens nous au courant
0