[Win8] Pilote de carte son SoundBlaster

Hultimeathom -  
denis852 Messages postés 305 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis ce matin, je galère a installer la version béta de Win8
Et la, quand j'ai enfin réussi, il me dis que le son ne peux pas fonctionné ! Il me dis que il ne trouve pas le driver, mais chose bète moi non plus, je sais juste que c'est une Sound Blaster, et quand j'étais sous Win XP, le périphérique s'appelais : " SB Live ! " Ou pourrai-je trouvé ce fichu driver ?

A voir également:

7 réponses

denis852 Messages postés 305 Statut Membre 190

Bonjour,

Regarde sur google si des pilotes pour ta carte existent pour Windows Vista ou Windows 7.

Normalement, tous les pilotes compatibles avec ces deux versions de Windows le sont aussi avec Windows 8.
0
Hultimeathom

Non, le pilote le plus recent que je trouve est compatible XP64, mais sinon, aucun pour Vista ou 7
0

Alors c'est que Créative n'a pas sortie de pilotes compatible avec ces systèmes.

Tu peux essayer d'installer ceux d'XP et voir si sa marche mais attention car même si l'installation peut très bien se dérouler, il est aussi probable que tu rencontres un BSOD après le redemarrage dû à l'incompatibilité des pilotes.

Si c'est le cas, il te faudra démarrer en mode sans échec afin de supprimer le pilote.

Attention donc.
0
Hultimeathom

Quand j'installe un pilote trouvé sur le site de Creative, qui est bien celui de ma carte son, il me dis que la carte son est mal installé a l'ordinateur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est parce que le pilote est incompatible avec Windows Vista, 7, 8.

Si tu le souhaites, tu peux essayer de télécharger le pilote disponible sur ce site :

http://kxproject.lugosoft.com/

Apparament, c'est un driver qui fonctionne avec ta carte son.
Il est indiqué comme compatible avec XP et Vista et normalement 7. Il fonctionnera donc peut être avec Windows 8.

Pense à désinstaller ceux de Windows XP avant d'installer ceux-ci.

Maintenant, comme je l'ai dis plus haut, attention au bsod.
0
Hultimeathom

Il me le detecte, le periphérique fonctionne apparament, mais aucun son ne sors, & je n'arrive pas a trouvé le mixer
0

Et en passant par le contrôle de volume de Windows ?

Etant donné que ce sont des pilotes non officiels, tu n'as pas le mixer de chez soundblaster.

Avec les pilotes officiels, oui, tu as les drivers audio + quelques logiciels l'accompagnant.
0