Ecran noir au démarrage de vista

Résolu/Fermé
Timmy - 4 juil. 2012 à 15:02
 Utilisateur anonyme - 5 juil. 2012 à 00:23
Bonjour,

Quand je lance windows vista, j'arrive sur le menu de connexion aux sessions, je me connecte et dès que le chargement est fini j'ai un écran noir. Il ne me reste que ma souris.

Je peux lancer le gestionnaire de tache et tous les programmes que je veux depuis celui ci, mais c'est vraiment pas pratique.

Auriez vous une solution svp ?
Merci à ceux qui m'apporteront leur aide.

A voir également:

13 réponses

ma signature :) rien à voir

==

bref

deplie avec les petit "+"

HKEY_LOCAL_MACHINE
\Software
\Microsoft
\Windows NT
\CurrentVersion
\Winlogon

à droite la valeur Shell

double clique dessus , efface le contenu (meme si il y a ecrit explorer.exe) , puis reecris explorer.exe

verifie que la valeur userinit soit à :

c:\windows\system32\userinit.exe,

(la virgule doit y etre aussi)

ensuite ouvre celle-ci :

HKEY_CURRENT_USER
\Software
\Microsoft
\Windows NT
\CurrentVersion
\Winlogon

à droite si il y a une valeur Shell , clic droit => supprimer
si il y a une valeur userinit , clic droit => supprimer
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Pre_Scan_Concept ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
1
dubdub44 Messages postés 2389 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 425
4 juil. 2012 à 15:05
bonjour ,
justement lances le gestionnaire des tâches regarde dans processus si explorer.exe apparait arrête le processus,et dans l onglet
application fais nouvelle tâche et rentre comme nom

explorer

valides et dis
0
Il n'est pas dans les processus, et quand je le lance, ça lance un explorateur.
0
dubdub44 Messages postés 2389 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 425
4 juil. 2012 à 15:51
justement faut le mettre nouvelle tâche et mets explorer.exe dans ce cas la et réessaie.
sinon tu as un autre pc à ce que je vois si cela marches pas fait ceci
0
byDeeh Messages postés 116 Date d'inscription mardi 3 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2012 1
4 juil. 2012 à 15:51
bonjour ,

essaye desktop à la place sinon (je suis pas sur mais je vois que ça)
0
byDeeh Messages postés 116 Date d'inscription mardi 3 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2012 1
4 juil. 2012 à 19:09
oups
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut avant la catastrophe .... tape regedit le registre de windows s ouvre-t-il ?
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Pre_Scan_Concept ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
0
Salut !
Regedit s'ouvre.

Pre_Scan_Concept c'est quoi ?
0
C'est fait ! Je redémarre et je te dis ce qui change !
Je croise les doigts !
0
WWWWIOOOOOOUUUUUUHHHHOOOOOUUUUU !!!!
Si nous n'étions pas séparés pas des écrans je te prendrai dans mes bras !!!!

Merci beaucoup ! Mille merci ! Dix mille merci même !!! Tu n'imagines même pas la gratitude que je ressens pour toi ! Continue d'aider les gens comme tu fais et je pense que si dieu existe t'auras le droit au carré VIP du paradis !

Encore merci !
0
Bon en fait ce n'est pas totalement résolu, ça aurait été trop beau...
Le clic droit n'a plus aucun effet. C'est un peu embêtant. Que faire ?
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2012 à 18:55
debranche rebranche la souris ?
0
C'est un touchpad et le clic droit fonctionne dans la barre de lancement rapide. C'est vraiment bizarre quand même.
La touche qui fait comme clic droit ne fonctionne pas non plus.
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2012 à 20:58
Attention : cet outil peut etre détecté à tort comme virus

tous les processus "non vitaux de windows" vont être coupés , enregistre ton travail.

Désactive toutes tes protections si possible , antivirus , sandbox , etc....

telecharge et enregistre Pre_Scan sur ton bureau :

http://forums-fec.be/gen-hackman/Pre_Scan.exe
http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/41-outils-de-gen-hackman/52-pre-scan

Avertissement :Il y aura une extinction du bureau pendant le scan --> pas de panique.

une fois telechargé lance-le , laisse faire le scan jusqu'à l'apparition de "Pre_scan_la_date_et_l'heure.txt" sur le bureau.

si l'outil est relancé plusieurs fois , il te proposera un menu et qu'aucune option n'est demandée, lance l'option "Kill"

si l'outil est bloqué par l'infection utilise cette version avec extension .pif :

http://forums-fec.be/gen-hackman/Pre_Scan.pif

si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

Il se peut qu'une multitude de fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler

Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de scan


NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM !!! (il est trop long)

Heberge le rapport sur http://pjjoint.malekal.com puis donne le lien obtenu en echange sur le forum où tu te fais aider

Si possible , confirme ou infirme l'utilisation de Defogger par Pre_Scan
0
Salut ! Désolé que tu aies écrit ce pavé pour rien mais mon clic droit refonctionne après avoir scanné mon pc avec divers antivirus (malware bytes et pc tools).

Merci encore pour ton aide, j'espère ne pas revenir cette fois...
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2012 à 00:23
mais on a pas fini

pc tools ne sert à rien
Malwarebytes n'est qu un scan generique

tu demandes de l aides et tu nfais ton petit buisness à coté...et si tu avais planté ta machine ?

c'est toujours pareil , vous donnez la responsabilité de votre pc à des gens et vous faites autre chose derriere !!!
0