Bureau vide de tout icone ou barre de tache
RésoluCoco -
j'ai un bureau vide de tout icone ou barre de tâche, je n'ai que la photo de moto que j'avais mis en fond d'écran.
en faisant controle alt, supp j'ouvre le gestionnaire des tâches et en faisant nouvelle tâche "explore.exe" j'ouvre l'exploreur.
Nero marchej 'ai put graver des sauvegardes.
Comment à partir de là restaurer une sauvegarde ?
Merci d'avance
Configuration: Windows XP Home Pentium IV 3.2
36 réponses
- 1
- 2
Le bureau est vide d'icônes et de barre des tâches sur Windows XP, ne laissant apparaître que le fond d'écran, et la demande porte sur les méthodes pour restaurer l'accès et l'interface. Les solutions consistent à relancer explorer.exe via le Gestionnaire des tâches (Nouvelle tâche), puis soit modifier le registre pour que Shell pointe vers Explorer.exe, soit remplacer explorer.exe depuis une machine. Des propositions complémentaires évoquent de démarrer Explorer.exe depuis un autre PC sur une clé USB, puis d'exécuter ce fichier sur l'ordinateur défaillant afin de rétablir l'interface et les icônes. En parallèle, vérifier l'affichage des icônes via le menu du bureau permet de s'assurer que l'option 'Afficher les icônes du bureau' est activée et évite d'éventuelles incompréhensions sur l'apparence.
-
Bonjour , j'ai eu le meme probleme , mais au bout de deux jours de recherche , j'ai trouver comment faire , il faut simplement avoir un second ordinateur , et aller dans windows , copier le fichier explorer.exe sur une clé USB , et ensuite , mettre la clé dans l'ordi en panne , faire Ctrl+Alt+Suppr , pour entrer dans le" gestionnaire des taches ", et faire une nouvelle tache , parcourir , et entrer dans la clé et faire un double clic sur le fichier explorer.exe , que vous auriez copier sur celle-ci .
Les icones et la barre des taches reviendrons aussitot !!!
Voila , il m'a fallu 2 jours pour trouver mais 5 minutes pour réparer
- 1
- 2