Comment enregistrer des données dans une base

Fermé
le miky - 4 juil. 2012 à 14:13
vincent170186 Messages postés 316 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2012 - 4 juil. 2012 à 14:21
Bonjour, Je m'appelle Mike;je n'arrive pas à enregistrer des données de mon interface dans ma base de données;voici mes codes:
<html>
<head>
<title>Ma page de traitement</title>
</head>
<body>
<?
// on teste la déclaration de nos variables
if (isset($_POST['nom']) && isset($_POST['prenom']) && isset($_POST['sexe'])) // on verifie que les données existe avec isset
{
// on se connecte
$base = mysql_connect ('serveur', 'user', 'mot de paz'); // c'st tes parametres de connexion à ta base
mysql_select_db ('nom_base', $base)or die ("erreur de connexion base") ;

function _escape($string = "") {
return mysql_escape_string ( $string );
}
// lancement de la requete
$sql = 'INSERT INTO anciens_etudiants(noms,prenoms,sexe) VALUES ("$_POST['nom']","$_POST['prenom']","$_POST['sexe']");
}
else
{
echo "<script language='JavaScript'>alert('veillez remplir tous les champs')</script>";
}
echo "<script language='JavaScript'>alert('ajout reussi')</script>";
?>
</body>
</html>



A voir également:

1 réponse

vincent170186 Messages postés 316 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2012 52
4 juil. 2012 à 14:21
salut ,

le soucis est ici

// lancement de la requete
$sql = 'INSERT INTO anciens_etudiants(noms,prenoms,sexe) VALUES ("$_POST['nom']","$_POST['prenom']","$_POST['sexe']");


tu ne lance pas la requette tu attribut une valeur a la variable sql (qui doit normalement te retourné un message d'erreur a cause des quote.)

il te manque la mysql query;

https://www.php.net/manual/fr/function.mysql-query.php

0