Site web de données (upld/dl)

Fermé
Phillipe - 4 juil. 2012 à 15:04
bg62 Messages postés 23643 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 - 4 juil. 2012 à 16:50
Bonjour,
J'aimerai trouver une solution pour pouvoir faire un site web ou il serait possible de stocker des données. Je m'explique :
Un utilisateur à besoin d'un document/fichier, il se connecte à un site via une adresse url, il est obligé de se logger pour pouvoir accéder aux données qui y sont stockés. Il peut soit en télécharger (click droit, enregistrer sous) soit déposer des fichiers sur le site pour qu'un autre utilisateur puisse y avoir accès.
Il faudrait qu'il y ait un système de droits, c'est à dire qu'un utilisateur ne peut accéder qu'a certains dossiers (s'il clique sur un dossier qui ne lui est pas autorisé, ça affiche un message d'erreur). Donc il faudrait pouvoir administrer les comptes utilisateur.
Et je voudrai que le service soit gratuit (forte préférence).
Voilà mon besoin, j'ai fait des recherches sur internet mais je ne trouve rien qui corresponde à ces exigences là. Dans mon ancienne entreprise ce système avait été adopté et c'était une solution gratuite, mais impossible de retrouver le nom exact de la société qui fournissait ce service.
Auriez vous une idée, un lien, une piste s'il vous plait :) ?

Merci par avance !

A voir également:

3 réponses

bg62 Messages postés 23643 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 2 381
4 juil. 2012 à 15:09
il y en a une foule sur le net et la réalisation est assez simple ...
mais avant tout il faut dans ce cas penser à un espace de stockage conséquent ... :)
0
J'ai vers les 12To d'espace ^^' donc c'est pas le souci ;) ! Et puis je n'aurai pas besoin d'un très grand espace. Enfait c'est pour palier à FileZilla qui est un client ftp mais il faut installer le logiciel sur le client, ce qui peut être laborieux pour un client qui ne s'y connait pas... Donc proposer une adresse url directement est un moyen plus facile pour partager des données.

Edit : Et malheureusement c'est pas vraiment mon domaine, donc j'aimerai bien avoir une base pour pouvoir commencer...
0
bg62 Messages postés 23643 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 2 381
4 juil. 2012 à 16:50
12To en ligne ???
0
lionel-DIL Messages postés 1222 Date d'inscription lundi 25 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 1 767
4 juil. 2012 à 15:12
Bonjour,

C'est pas très compliqué à développer.
Ensuite, suffit de trouver un hébergeur avec une bonne capacité de stockage.
0
Je veux bien le croire mais comme dit dans mon commentaire précédent, j'aimerai bien avoir une base pour commencer, parce que je ne m'y connais pas très bien en serveur ftp.
:) Merci de ta réponse en tout cas.
0