Site web de données (upld/dl)
Phillipe
-
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerai trouver une solution pour pouvoir faire un site web ou il serait possible de stocker des données. Je m'explique :
Un utilisateur à besoin d'un document/fichier, il se connecte à un site via une adresse url, il est obligé de se logger pour pouvoir accéder aux données qui y sont stockés. Il peut soit en télécharger (click droit, enregistrer sous) soit déposer des fichiers sur le site pour qu'un autre utilisateur puisse y avoir accès.
Il faudrait qu'il y ait un système de droits, c'est à dire qu'un utilisateur ne peut accéder qu'a certains dossiers (s'il clique sur un dossier qui ne lui est pas autorisé, ça affiche un message d'erreur). Donc il faudrait pouvoir administrer les comptes utilisateur.
Et je voudrai que le service soit gratuit (forte préférence).
Voilà mon besoin, j'ai fait des recherches sur internet mais je ne trouve rien qui corresponde à ces exigences là. Dans mon ancienne entreprise ce système avait été adopté et c'était une solution gratuite, mais impossible de retrouver le nom exact de la société qui fournissait ce service.
Auriez vous une idée, un lien, une piste s'il vous plait :) ?
Merci par avance !
J'aimerai trouver une solution pour pouvoir faire un site web ou il serait possible de stocker des données. Je m'explique :
Un utilisateur à besoin d'un document/fichier, il se connecte à un site via une adresse url, il est obligé de se logger pour pouvoir accéder aux données qui y sont stockés. Il peut soit en télécharger (click droit, enregistrer sous) soit déposer des fichiers sur le site pour qu'un autre utilisateur puisse y avoir accès.
Il faudrait qu'il y ait un système de droits, c'est à dire qu'un utilisateur ne peut accéder qu'a certains dossiers (s'il clique sur un dossier qui ne lui est pas autorisé, ça affiche un message d'erreur). Donc il faudrait pouvoir administrer les comptes utilisateur.
Et je voudrai que le service soit gratuit (forte préférence).
Voilà mon besoin, j'ai fait des recherches sur internet mais je ne trouve rien qui corresponde à ces exigences là. Dans mon ancienne entreprise ce système avait été adopté et c'était une solution gratuite, mais impossible de retrouver le nom exact de la société qui fournissait ce service.
Auriez vous une idée, un lien, une piste s'il vous plait :) ?
Merci par avance !
A voir également:
- Site web de données (upld/dl)
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Création site web - Guide
- Web office - Guide
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
3 réponses
il y en a une foule sur le net et la réalisation est assez simple ...
mais avant tout il faut dans ce cas penser à un espace de stockage conséquent ... :)
mais avant tout il faut dans ce cas penser à un espace de stockage conséquent ... :)
Bonjour,
C'est pas très compliqué à développer.
Ensuite, suffit de trouver un hébergeur avec une bonne capacité de stockage.
C'est pas très compliqué à développer.
Ensuite, suffit de trouver un hébergeur avec une bonne capacité de stockage.
Je veux bien le croire mais comme dit dans mon commentaire précédent, j'aimerai bien avoir une base pour commencer, parce que je ne m'y connais pas très bien en serveur ftp.
:) Merci de ta réponse en tout cas.
:) Merci de ta réponse en tout cas.
Edit : Et malheureusement c'est pas vraiment mon domaine, donc j'aimerai bien avoir une base pour pouvoir commencer...