Compte à rebours dans un ppt

Résolu/Fermé
Marcnico7661 - 4 juil. 2012 à 13:04
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 30 août 2013 à 16:04
Bonjour,

Je suis en train de préparer une animation de mariage! Cette animation sera une reproduction du jeu télévisé les Z'amours, et plus précisemment, la dernière phase de l'émission où les couples doivent avoir 7 réponses de bonnes. A ce moment, nous voyons des coeurs jaunes et rouges apparaitre au fur et à mesure des bonnes et mauvaises réponses. En même temps, il y a un compte à rebours de 45 secondes.
Pour ce faire, j'ai fait un ppt où j'ai détaché les coeurs jaunes, lesquels je peux faire apparaitre les uns après les autres par un clic chacun. Ensuite pour le compte à rebours, je n'ai pas trouvé de Gif animé qui soit assez représentatif de celui de l'émission, j'ai donc créer 45 formes où j'ai marqué "45","44", "43", etc, que je fais défiler les uns après les autres en intervalle d'1 seconde.
Mon problème maintenant, c'est que mes 45 figures de mon compte à rebours sont reliés, du coup quand "mon compte à rebours" est lancé et que je souhaite en même temps rajouté un coeur jaune, lorsque je clic, le coeur s'ajoute mais mon compte à rebours se met directement à zéro.. C'est dommage car l'effet est parfait.
Quelqu'un peut-il m'aider pour permettre au compte à rebours de continuer à se dérouler malgré les clic pour ajouter les coeurs?
Si ce n'est pas clair, je peuxvous envoyer le fichier, ce sera surement plus simple.

Je vous remercie beaucoup de votre attention et de votre aide, car le mariage est dans 7 jours!!

Marc

A voir également:

5 réponses

la_schtroumpfette Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013 3
Modifié par la_schtroumpfette le 30/08/2013 à 13:26
Bonjour,
Il est compliqué d'insérer un compte à rebours sur l'ensemble d'un powerpoint dans la mesure où ce dernier se réinitialisera à chaque passage de diapositive.

Personnellement, j'ai essayé en vain de créer un powerpoint personnalisé sur le thème des zamours, et je me suis finalement tournée vers le site http://jeux-ppt.com . Ce dernier vous permet d'obtenir des powerpoints personnalisés (via un formulaire en ligne) sur le thème de "qui veut gagner des millions" ou de la finale des "z'amours".

Pour l'animation d'un mariage, le mieux est de faire le jeu réel avec 3 couples différents (cela ne nécessite pratiquement rien : un animateur, des bouchons d'oreilles et des ardoises) et d'utiliser l'animation powerpoint du site cité ci-dessus pour faire la finale (avec les mariés bien évidemment !).
4
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
30 août 2013 à 16:04
Mais là, ce sera pour le prochain mariage !
Parce que celui dont il s'agissait a été célébré il y a un an, un mois et trois semaines ...
0