Comment faire des animations en 2D

raypro125 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Miismanson -
Bonjour, je me demandais comment faire des animations en 2D comme un dessin animé quoi !

Regardez un exemple d'animation:
(on s'en fou du message de la vidéo mais c'est pour un exemple d'animation)

https://www.youtube.com/watch?v=I_HXb5-zBLc&feature=related

Voilà plus ou moins ce que je voudrai savoir faire. ;)

Et donc je voudrai savoir le nom du (des) programme(s) à utiliser ?
Et si vous pouviez me donner le lien d'une vidéo ou d'un forum où l'on explique comment l'utiliser.

Merci d'avance pour vos réponses !

<config>Mac OS X / Safari 533.18.5</config>

2 réponses

ekdm Messages postés 195 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   38

Salut,

Pour cela il y a Synfig. Je ne l'ai jamais utilisé mais j'en ai toujours entendu parler en bien.

Il y a un forum, et en particulier un sous-forum français pas actif du tout.

Voilà un petit didacticiel vidéo, si tu tapes synfig+tutorial dans google tu en trouveras certainement d'autres. Là tu as la gallerie, avec plein d'exemples, notamment celui-là ou celui-ci.

Je ne pense pas qu'il y ait une fiche sur Synfig sur CCM, je ne peux pas la faire car je ne le connais que de nom (et je ne vais pas avoir le temps de m'y mettre).

a+

0
ekdm Messages postés 195 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   38

Un tutoriel en français sur Synfig (inaudible malheureusement !). D'autres didacticiels (en anglais). Le manuel utilisateur. La FAQ. Une liste de diffusion pour Synfig. Avec tout ça il y a de quoi faire !
0
Miismanson

Salut,
alors tu as adobe flash pro pour faire tout ce qui est animation image par images (comme les dessins animés) et sinon tu peux créer des interpolations de forma c'ets a dire que tes formes vont se modifier toute seule entre deux images que tu auras inséré.

Tu peux voir de la doc sur le site d'aide officiel d'adobe.
http://helpx.adobe.com/fr/flash/topics.html
0