Arnaque 3D sécure

Fermé
gribouille31 - 3 juil. 2012 à 23:43
marcothedwarf Messages postés 258 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2021 - 4 juil. 2012 à 01:12
Bonjour,

Je subis une arnaque sur mon logiciel de paiement 3D SECURE.

J'utilise ce moyen depuis pas mal de temps pour réaliser mes paiements en ligne.
Il y a 2 mois, 8 paiement sont apparus sur des compagnies aériennes sur Singapoure.
J'ai opposé ma CB pour fraude, et la banque m'a indemnisé 4000€...
J'ai donc reçu une nouvelle CB, auquel le 3D SECURE était à nouveau relié, mais mauvaise surprise, des paiements frauduleux sont à nouveau apparus sur mon compte...
J'ai donc a nouveau opposé ma carte, ce qui à stoppé l'hémoragie dans mes débits.

Aujourd'hui, ma banque ne comprend pas comment cette fraude à pu etre réalisée 2 fois consécutivement et de plus sur 2 cartes différentes, surtout avec ce systeme sécurisé.

Je n'ose donc plus remettre de nouveau ce système de paiement en place sur mon PC et je n'ose pas non plus réaliser de paiements en ligne.

Quelqu'un sait il d'ou peux provenir cette fraude ?
Un fraudeur peut il à accéder à mes données sur mon PC pour utiliser ce service ?
Si tel est le cas, que faire pour re-sécuriser mes données ?

Merci pour votre aide.

A voir également:

1 réponse

marcothedwarf Messages postés 258 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2021 124
4 juil. 2012 à 01:12
Je pense que votre ordinateur est infecté en effet. Surement un Keylogger, c'est à dire que tous les jours ils reçoivent un mail avec toutes les touches clavier que vous avez utilisées, des screenshots, etc...

Aux grands maux les grands remèdes, je serais pour une restauration complète de votre ordinateur, analyseS anti-virus, ainsi qu'un changement de tous vos mots de passe mais surtout faites ceci depuis un autre ordinateur de préférence qui n'utilise pas la même connexion que le pc infecté.

Cependant le 3DSecure exige un code envoyé à votre téléphone portable si je ne me trompe pas... comment ce fait-il qu'ils puissent faire des transactions avec votre carte dans ce cas...

En tout cas c'est ce que je vous conseille, personnellement je changerais d'ordinateur ...

Bonne chance.
0