Xp graveur ne grave plus

shiva -  
JulienLSDA Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour c patrick, jai un probleme avec mon lecteur graveur ( tsst corp cd,dvdw TS-H552U ) instalé dans ma version windows xp familliale, mon lecteur ne grave plus depuis que mon disc dur est tomber en panne . donc je l ai fait chenger pour un neuf mais on dirais qu il ne le reconnais pas aidez moi svp
A voir également:

3 réponses

Dédé86 Messages postés 682 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   208

Bonjour

Déjà,
1- Est-ce que ton Lecteur/graveur apparaît dans le poste de travail ?
2- Si non, vérifie s'il est correctement branché à la nappe IDE et à l'alimentation
3- A+
0
shiva

Bonjour,
Non mon lecteur/graveur n 'apparait pas dans poste de travail. C quoi la nappe IDE et l alimentation? Ce n'est pas un graveur extern , il était déja installé dans mon ordi quand je l'ais acheter.
0
planche Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour......quelqu'un peut m'aider a resoudre mon probleme ?
mon nom c shiva probleme "xp graveur ne grave plus ". Merci.
0
shiva

bonjour, comment je peux resoudre mon probleme de graveur.merci d avance
0
JulienLSDA Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour,

Avez vous regarder s'il était Maître ( c'est derrière le graveur il y a un petit bout de plastique ( ce sont le jumpers )qui entoure 2 fils de fer ) regardez s'il n'est pas en esclave au milieu, si c'est cela mettez le en maitre ( tout à droite je crois, mais de toute facon il y a marquer master au dessus ) alors ce serait normal que Windows ne le reconnaisse pas.

Essayez aussi de graver et postez le message d'erreur s'il vous plait.
0