Fichier .odt texte

Résolu/Fermé
Lino - 3 juil. 2012 à 15:48
 Lino - 4 juil. 2012 à 14:02
Bonjour,

Je voudrais savoir si on peut lire un fichier .odt texte(openoffice) ayant seulement installe Windows office car je crains que le fichier que j'ai envoye a des amis ne pourront le lire s'ils n'ont pas installe openoffice dans leurs PC.

Je ne peux pas le verifier car j'ai les deux installes.

Excuses pour les accents car j'ai windows7 anglais.

Merci
Lino






A voir également:

2 réponses

regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 601
3 juil. 2012 à 16:00
ouvre le avec open office puis tu l'enregistre sous format word
0
laurent2m-l Messages postés 1440 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 697
3 juil. 2012 à 16:27
Bonjour,
Cela ne fait que très récemment que Ms Office sait importer les fichiers Open Text Documents.

Si le document est voué à être uniquement lu, alors il est préférable d'exporter ton fichier en PDF puisque n'importe quelle machine PC ou Mac (y compris les smartphones) est capable de les lire (via Adobe/Foxit Reader ou autre liseuse PDF). Par ailleurs, cela limite les problèmes de mise en page d'une machine à l'autre.

Si le document est voué à l'édition (pour être modifié), alors la solution est en effet l'enregistrement en format Word, mais gare à la mise en page car cela peut changer!
0
Merci, je ne me suis pas rendu compte qu'on pouvait enregistrer le fichier en word avec openoffice.
0