Enregistrement : impossible de choisir output

FriteuseBelge Messages postés 2 Statut Membre -  
j--a--c Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour,

Je rencontre depuis toujours un problème avec mes logiciels quand je veux m'enregistrer, que ce soit avec Fraps ou Audacity. Dernièrement, j'ai mixé en live avec Virtual DJ, sur Livestream. Le problème, c'est que jamais le logiciel ne m'a proposé de choisir la sortie Output, ne me présentant que input (l'entrée micro).
Et vous vous en doutez, le son n'est pas très très bon lorsque ça capture du micro. Je dois donc tripoté du côté du mixage stéréo en faisant gaffe aux basses et aux aigus... ce qui n'est pas normal.

Alors, je suis sur Windows XP et ma carte son est Realtek.
Ma question est donc : comment faire en sorte que le PC enregistre le son qui sort de mon PC et non pas de mon micro ? Donc que j'aie le choix de mettre en output ?

Merci d'avance ! C'est un poids que je traine depuis des années, et là que je m'enregistre en live ça pose encore plus problème.

A voir également:

1 réponse

j--a--c Messages postés 18 Statut Membre 16

Salut , je ne comprend pas bien le sens de ta question

tu dit vouloir t'enregistrer, donc je suppose qu' il sagit de de ta voie ou d'un instrument
pourquoi voudrait tu enregistrer ce qui sort de ton pc ça n'a pas de sens, si ca sort de ton pc c'est que c'est déja dedans donc pourquoi l'enregistrer.

Bon tu parle aussi de son qui n'est pas trés bon quand ca capture du micro
il y a différente qualité de micro et différente qualité de carte son
pour l'enregistrement la carte son est trés importante (plus encore que le micro)
a tu une carte spécifique a la MAO?? ou une carte son d'origine, l'idéal est de pouvoir t'enregistrer en 44100khz , si c'est sur une piste que tu enregistre pendant que tu lit un titre sur une autre , il est normal que quand tu n'est plus en live tu doive faire des corrections au niveaux des fréquences higt pass et low pass et aussi des traitement pour enlever le seuil du son( la piste qui repasse dans le micro) , et après ça une compression pour ajuster les niveaux

entre un son live qui accepte des défaut parce qu'on est dans l'ambiance et un son genre hi fi il y a un travail important de l'ingé son , c'est sur cet aspect me semble il que tu dois te pencher et te documenter
0