Bizarre...réponse à LOOMA
Fermé
Mel
-
3 juil. 2012 à 11:01
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 4 juil. 2012 à 19:14
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 4 juil. 2012 à 19:14
A voir également:
- Bizarre...réponse à LOOMA
- Thunderbird réponse automatique - Guide
- Réponse automatique outlook - Guide
- Réponse automatique gmail - Guide
- La blague des trois nains réponse - Forum Loisirs / Divertissements
- Ftth attente réponse dhcp ✓ - Forum Freebox
3 réponses
Bernorenard
Messages postés
7288
Date d'inscription
samedi 9 décembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2022
1 737
Modifié par Bernorenard le 3/07/2012 à 11:28
Modifié par Bernorenard le 3/07/2012 à 11:28
Bonjour
La panne de réception "signal faible" arrive un peu trop souvent a mon gout d'ancien technicien TV? Il est rare que ce soit le récepteur qui soit en panne. C'est souvent l'émetteur ou encore la station de reception collective de l'immeuble qui se trouve privée de courant,
Comment savoir ?
-D'abord se renseigner au voisinage immediat (en collectif ce doit etre facile)
- par substitution, brancher un autre appareil (si c'est possible)
et SURTOUT NE JAMAIS LANCER une recherche automatique qui a pour effet de remplacer la memoire des chaines du televiseur par RIEN (vidage de mémoire) puisqu'il n'y a plus de réception!
UNE fois confirmé le bon etat de la réception (voir plus haut) relancer une nouvelle recherche si la réception n'est pas rétablie prevenir le concierge ou gestionnaire d'immeuble pour faire intervenir le SAV d'antennes collectives et/ou verifier sur Internet sur le site www.tousaunumerique.fr avec votre code postal pour vous localiser le bon fonctionnement de votre émetteur. Un N° de telephone local est également présent
Salut
La panne de réception "signal faible" arrive un peu trop souvent a mon gout d'ancien technicien TV? Il est rare que ce soit le récepteur qui soit en panne. C'est souvent l'émetteur ou encore la station de reception collective de l'immeuble qui se trouve privée de courant,
Comment savoir ?
-D'abord se renseigner au voisinage immediat (en collectif ce doit etre facile)
- par substitution, brancher un autre appareil (si c'est possible)
et SURTOUT NE JAMAIS LANCER une recherche automatique qui a pour effet de remplacer la memoire des chaines du televiseur par RIEN (vidage de mémoire) puisqu'il n'y a plus de réception!
UNE fois confirmé le bon etat de la réception (voir plus haut) relancer une nouvelle recherche si la réception n'est pas rétablie prevenir le concierge ou gestionnaire d'immeuble pour faire intervenir le SAV d'antennes collectives et/ou verifier sur Internet sur le site www.tousaunumerique.fr avec votre code postal pour vous localiser le bon fonctionnement de votre émetteur. Un N° de telephone local est également présent
Salut
J'ai pris contact avec Numéricable qui fournit notre accès collectif TV ( immeuble ) pour eux c'est moi qui suis coupable ...j'ai du en pleine nuit jouer avec mon décodeur ( ben voyons )
Il viendront peut-être le 9 juillet dans l'après-midi voir mais cela me coutera 50 euroset peut-être plus.
J'ai connu Numéricable pour accès internet et là aussi ça été galère.
Maintenant c'est la TV ( et là je n'ai pas le choix.)
Il viendront peut-être le 9 juillet dans l'après-midi voir mais cela me coutera 50 euroset peut-être plus.
J'ai connu Numéricable pour accès internet et là aussi ça été galère.
Maintenant c'est la TV ( et là je n'ai pas le choix.)
Bernorenard
Messages postés
7288
Date d'inscription
samedi 9 décembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2022
1 737
4 juil. 2012 à 11:44
4 juil. 2012 à 11:44
Bonjour
Tu dis tout en deux fois
Numericable au téléphone c'est la CATA , basés quelquepart dans le monde on te sert n'importe quoi.(Check list dans un tres mauvais français)
Numericable ressemble techniquement a une grande antenne collective avec la mixité de la fibre optique et du bon vieux cable coaxial. Il y a quelque part sur ta ligne un ampli de signal (surtout pour la TV) qui est alimenté electriquement. que se passe t'il en cas de coupure d'alimentation momentanée eh bien ton decodeur decrocheet il faut le relancer (un peu comme un ordi)
Eteindre electriquement ton decodeur, retirer la carte, essuyer la puce, remettre la carte et démarrrer l'outil que tu laisse faire son binz de mise en route. L'important c'est de voir l'heure quand il est en veille ce qui prouve que tu es bien connecté au réseau (sinon il y a un os chez NC) et c'est pas a toi de payer le deplacement du technicien. Normalement ce "reset" de redémarrage devrait te donner a nouveau la TV que tu connaissais. La carte enfin peut etre désactivée fais là verifier a l'agence NC ou tu iras réclamer et oublie la "chiot line". Normalement aussi depuis la base technique de ta ville NC peut tester ta ligne a distance c'est pourquoi il faut aller réclamer (gardes ton calme) a l'agence locale mais en insistant lourdement :c'est qui qui paye ? l'abonné- pourquoi il paye l'abonné? pour un SERVICE qui inclut aussi la maintenance et il ne faut pas se laisser intimider par le cout eventuel d'un deplacement qui ne te serait pas imputable.
salut
N'oublies pas c'est TOI le CLIENT
Tu dis tout en deux fois
Numericable au téléphone c'est la CATA , basés quelquepart dans le monde on te sert n'importe quoi.(Check list dans un tres mauvais français)
Numericable ressemble techniquement a une grande antenne collective avec la mixité de la fibre optique et du bon vieux cable coaxial. Il y a quelque part sur ta ligne un ampli de signal (surtout pour la TV) qui est alimenté electriquement. que se passe t'il en cas de coupure d'alimentation momentanée eh bien ton decodeur decrocheet il faut le relancer (un peu comme un ordi)
Eteindre electriquement ton decodeur, retirer la carte, essuyer la puce, remettre la carte et démarrrer l'outil que tu laisse faire son binz de mise en route. L'important c'est de voir l'heure quand il est en veille ce qui prouve que tu es bien connecté au réseau (sinon il y a un os chez NC) et c'est pas a toi de payer le deplacement du technicien. Normalement ce "reset" de redémarrage devrait te donner a nouveau la TV que tu connaissais. La carte enfin peut etre désactivée fais là verifier a l'agence NC ou tu iras réclamer et oublie la "chiot line". Normalement aussi depuis la base technique de ta ville NC peut tester ta ligne a distance c'est pourquoi il faut aller réclamer (gardes ton calme) a l'agence locale mais en insistant lourdement :c'est qui qui paye ? l'abonné- pourquoi il paye l'abonné? pour un SERVICE qui inclut aussi la maintenance et il ne faut pas se laisser intimider par le cout eventuel d'un deplacement qui ne te serait pas imputable.
salut
N'oublies pas c'est TOI le CLIENT
bonjour,voir ici:https://misericable.org/
c'est le collectif d'usagers numericable et il porte bien son nom:" misericable"
c'est le collectif d'usagers numericable et il porte bien son nom:" misericable"
Mekthoub
Messages postés
4080
Date d'inscription
lundi 20 avril 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2015
1 045
4 juil. 2012 à 15:04
4 juil. 2012 à 15:04
Bonjour!
Tu te trompes sur qui paye l'intervention. C'est comme ceci en fait:
- Si le problème est chez toi, en aval de la prise murale. Genre fausse manip sur la télé, erreur de branchement, connecteur rouillé, câble défecteux, décodeur déréglé, ou en panne. Alors c'est le client qui paye, au minimum le déplacement du technicien (c'est ça les 50€).
- Si le problème est dans la prise murale ou en amont, alors tu ne payes rien. Ni déplacement, ni temps d'intervention, ni pièces.
Tout ceci est détaillé dans le contrat, évidemment. Et c'est assez logique, finalement. Le seul truc non-logique, c'est l'échange d'un décodeur NC en panne, pour lequel tu dois payer 50€ de déplacement du technicien. Mais l'échange lui-même est gratuit en boutique. Donc si tu es sûr et certain que la panne vient du décodeur NC, il vaut mieux aller l'échanger en boutique. Et même si tu as simplement un doute, alors il vaut mieux aller le faire tester en boutique, avant de faire déplacer un technicien.
M'enfin pour le cas dont parle ce fil, il n'y a pas de décodeur NC, si j'ai bien compris. La télé TNT est directement branchée à la prise murale câble.
Tu te trompes sur qui paye l'intervention. C'est comme ceci en fait:
- Si le problème est chez toi, en aval de la prise murale. Genre fausse manip sur la télé, erreur de branchement, connecteur rouillé, câble défecteux, décodeur déréglé, ou en panne. Alors c'est le client qui paye, au minimum le déplacement du technicien (c'est ça les 50€).
- Si le problème est dans la prise murale ou en amont, alors tu ne payes rien. Ni déplacement, ni temps d'intervention, ni pièces.
Tout ceci est détaillé dans le contrat, évidemment. Et c'est assez logique, finalement. Le seul truc non-logique, c'est l'échange d'un décodeur NC en panne, pour lequel tu dois payer 50€ de déplacement du technicien. Mais l'échange lui-même est gratuit en boutique. Donc si tu es sûr et certain que la panne vient du décodeur NC, il vaut mieux aller l'échanger en boutique. Et même si tu as simplement un doute, alors il vaut mieux aller le faire tester en boutique, avant de faire déplacer un technicien.
M'enfin pour le cas dont parle ce fil, il n'y a pas de décodeur NC, si j'ai bien compris. La télé TNT est directement branchée à la prise murale câble.
Bernorenard
Messages postés
7288
Date d'inscription
samedi 9 décembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2022
1 737
Modifié par Bernorenard le 4/07/2012 à 19:16
Modifié par Bernorenard le 4/07/2012 à 19:16
Bonjour
c'est exact mektoub c'est comme tu dis il ne semble pas y avoir de decodeur; donc ce n'est pas un abonné NC avec le terminal NCBOX ,c'est de la distribution "collective" un peu comme nos ancienes installations destinées aux habitats collectifs (immeubles prives ou publics) dans ce cas evidemment un signal en clair numerique est accessible pour la TNT dans les canaux UHF compris entre 21 et 66. Une recherche automatique devrait les trouver SI le niveau de signal est suffisant et si notre ami est raccordé au réseau , on a deja vu des appartements débranchés on ne sait pas trop pourquoi? Notre ami devrait interroger le gestionnaire de l'immeuble responsable de la bonne qualité de ses services dont la distribution d'antennne TV fait partie
Salut
c'est exact mektoub c'est comme tu dis il ne semble pas y avoir de decodeur; donc ce n'est pas un abonné NC avec le terminal NCBOX ,c'est de la distribution "collective" un peu comme nos ancienes installations destinées aux habitats collectifs (immeubles prives ou publics) dans ce cas evidemment un signal en clair numerique est accessible pour la TNT dans les canaux UHF compris entre 21 et 66. Une recherche automatique devrait les trouver SI le niveau de signal est suffisant et si notre ami est raccordé au réseau , on a deja vu des appartements débranchés on ne sait pas trop pourquoi? Notre ami devrait interroger le gestionnaire de l'immeuble responsable de la bonne qualité de ses services dont la distribution d'antennne TV fait partie
Salut