Installation driver Motorola W375 (Windows 7)

Fermé
MrCrumble - 3 juil. 2012 à 00:06
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 - 3 juil. 2012 à 20:04
Bonjour,
j'ai un petit souci, j'ai cassé mon téléphone récemment, et m'en suis fait prêter un par un ami. Le problème, c'est qu'il n'a pas le chargeur qui va avec, seulement un câble pour relier le téléphone (un Motorola W375) en USB à l'ordinateur. Alors, de bonne foi, je branche le téléphone à mon ordinateur, et environ 30 secondes après ça, le téléphone m'affiche "Veuillez patienter", puis "Charge impossible".
J'ai fait mes recherches, et ai découvert qu'il faut un pilote pour la recharge en USB avec ce téléphone, pilote que j'ai (après environ 1 h de recherches) fini par trouver, à cette adresse :

http://www.motorola.com/staticfiles/Support/Experiences/Global_Drivers/USB%20Driver_TI.zip

C'est un fichier .inf, qu'on ne peut pas installer avec "Clic droit --> Installer".
C'est là qu'est mon problème. Comment installer ce driver .inf dans Windows 7 Edition Familliale Premium 64-Bits avec le périphérique concerné débranché (non détecté s'il l'est) ?

A voir également:

3 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
3 juil. 2012 à 07:26
Salut
branche le téléphone
dans le gestionnaire de périphériques
(tapes devmgmt.msc dans le champ de recherche du menu démarrer)
tu devrais voir un périphérique inconnu, symbolisé par un point d'interrogation jaune; clic droit dessus > mettre à jour le pilote, choisi de rechercher le pilote sur ton ordinateur, navigue jusqu'a l'endroit ou tu as extrait le fichier .inf
0
Et ben non, justement, quand je le branche, c'est comme si il ne l'était pas. L'ordinateur ne trouve rien. Pas de périphérique "inconnu" dans mon gestionnaire de périphériques. Merci quand même d'essayer de m'aider, on finira bien par y arriver ;)
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
3 juil. 2012 à 20:04
Salut
Je viens de télécharger le driver, ce qui est bizarre, c'est que cela ne semble pas être un driver pour la recharge usb, ce que je pensais déjà être bizarre, à la fin du fichier de drivers, il y a cela
"Motorola USB Comm Port"
Comm pour communication , donc rien à voir avec de l'usb,
Vérifie que le téléphone n'est pas en mode communication
cf >>
http://www.motorola.com/staticfiles/Support/FR-FR/Tutorials/W375/W375_FRN_HowTo_PrintVersion_270707.pdf
Page 6
0