Xp et compte limité

alicia2006 -  
green day Messages postés 26722 Statut Modérateur, Contributeur sécurité -
En parcourant mon ordi en compte limité plusieurs questions me préocupent :

1)pourquoi certains programmes que j'ai créé en tant qu'administarteur (avant qu je ne décide de créer un compte limité) n'apparaissent pas

dans mon compte limité tq ccleaner ou ad aware (que j'ai placés dans Mes documents en administrateur et pas ds Programes files)
alors que firefox, mon FAI et mon imprimante apparaissent et marchent (est-ce parce qu' ils sont dans programmes files, eux ?)
vaut-il mieux n'installer ccleaner et autres programme que sur le compte limité??? (et les désinstaller en administrateur)

2)je peux me connecter au web en compte limité mais l'activité de mon modem (son icone) n'apparait pas ds la barre des taches (l'icone est

présent en administarteur). impossible de savoir combien d'octet je reçois/j'envoie. comment le faire apparaitre?

3)enfin pour mes docs perso, dois-je les placer ds Mes doc administrateur, Mes doc limité ou mes docs partagés ?
je me demande par là (sur le plan pratique et de sécurité) si je suis sans cesse contrainte de passer de compte limité à administarteur pour

consulter les docs que j'ouvre souvent
c'est pénible, la gestion des 2 sessions prend de la mémoire et c'est pas pratique : si je télécharge en compte limité je peux le lire en

administateur mais je dois aller ds l'explorateur - "Mes doc compte limité" ...etc

une rq pour finir : en compte limité , la police de caractère de ce qui s'affiche à l'écran semble différente de celle en administarteur
elle est plus mince, moins lisse (plus moche)
est ce pour bien marquer le changement de session en compte limité ou c'est moi qui délire???

merci d'avance pour toutes vos réponses

1 réponse

green day Messages postés 26722 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 2 163

Salut

1/ normalement, ils doivent apparaitre, s'ils ne sont pas sur le bureau ou dans "tous les programmes", va voir dans program files, et mets un raccourci sur le bureau
Je pense qu'il vaut mieux avoir les logiciels de nettoyages dans toutes les sessions ( toujours à portée de main ! )

2/ ah! ...

demarrer < panneau de configuration < connexion reseau, et là tu peux faire un raccourci sur le bureau de ta connexion

3/si tu n'as qu'une partition, le plus simple est de les mettre dans " documents partagés" , ça c'est au niveau pratique

niveau pratique et securité : l'ideal est d'avoir 2 partitions, presentes dans les deux sessions, donc accés par les deux comptes, et en plus, ça previent les eventuels plantages de windows, et ainsi la "perte" des documents importants ...

sinon, il faut faire des sauvgardes regulières sur d'autres supports ( disquettes, CD, clé ... )

est ce pour bien marquer le changement de session en compte limité ou c'est moi qui délire???

euh ! là ça doit être une coincidence :)

tu peux changer aussi bien les paramètres d'apparence en compte limité qu'en administrateur ...

@+
0