Carte son intégrée, gros problème.

Eero Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Eero -
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai dû changer de carte mère il y a environ un an car elle flinguait tous les HDD qui y passaient..
La nouvelle carte mère en question est d'après Everest une ASRock G31M-VS2. Sauf que voilà, je n'arrive pas à avoir de son. Je suis obligé d'allumer mon interface audio et mes enceintes de monitoring (je fais de la MAO) pour avoir du son, et aujourd'hui j'en ai ma claque.

J'ai déjà essayé d'installer les drivers de la carte son (intégrée à la carte mère donc) via le CD d'installation, ou trouvé sur internet, mais j'obtiens systématiquement un message d'erreur: "We can't find HD audio device"
La carte son étant intégrée, je ne comprends pas d'où vient l'erreur...

Sinon, dans Everest, dans l'onglet multimédia j'ai plusieurs catégories: Audio Windows ; Audio PCI/PnP ; HD Audio ; OpenAL et ensuite Codecs audio ; Codecs vidéo ; MCI

Et je sais pas où regarder !

Quelqu'un pour m'aider ?

Merci beaucoup.
A voir également:

45 réponses

Eero Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut, Voilà ce que j'ai :

PCI\VEN_10EC&DEV_8185&SUBSYS_822510EC&REV_20

Par contre, je voudrai savoir à quoi cela va servir au juste ?
Et aussi, j'ai toujours un point d'interrogation jaune en face de l'audio (même si ça fonctionne)

Regarde : http://www.noelshack.com/2012-28-1341863597-audio4.jpg

Merci.
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302

Installe ce pilote :
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=27840

Je voudrais aussi le numéro d'identification de "Audio Device on High Definition Audio Bus".
0
Eero Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re bonjour !

J'ai une nouvelle galère avec mon PC... En fait il ne détecte plus rien qui soit branché en usb, même pas un message, rien, il ne réagit pas. J'ai déjà essayé de désinstaller les concentrateurs usb, de les réinstaller, ça ne marche toujours pas.

Sur un autre forum on m'a conseillé de virer ces points d'interrogation jaunes ici:

http://www.noelshack.com/2013-08-1361714681-gestionnaire.jpg

est-ce que tu pourrai me dire comment faire ?

Merci beaucoup.
0

Les numéros d'identification sont respectivement pour le "audio device" et le "périphérique inconnu":

HDAUDIO\FUNC_01&VEN_1002&DEV_AA01&SUBSYS_00AA0100&REV_1001\5&21F9DC1&0&0001

STORAGE\VOLUME\1&30A96598&0&SIGNATURE73736572OFFSET141A001400LENGTH0

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 86513 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529

Le SP3 ne semble pas installé.
Télécharge et installe-le --> SP3
0

Je viens de l'installer. Toujours rien ...
0

Help please !
0
kaneagle Messages postés 86513 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529

Pour le contrôleur ethernet, installe ce pilote --> Realtek
Pour l'audio, installe celui-ci --> Audio HDMI
0

ça ne marche toujours pas ... Il n'y a qu'avec mon portable que ça marche. Quand je branche mon lecteur mp3, sa batterie se charge, donc les prises usb sont intactes, c'est à n'y rien comprendre...
0

Que me reste-t-il à faire ?
0

Essaie ce pilote --> ATI

Pour le périphérique inconnu:
Fais clic droit
Désinstalle
Redémarre le pc.
0

En fait je suis allé sur touslesdrivers.com pour inspecter mes pilotes. J'ai installé tous ceux qu'on me proposait, et je n'ai plus de périph inconnu. Voilà ce que j'ai maintenant:

http://www.noelshack.com/2013-10-1362423393-gestionnaire.jpg
0

Est-ce que j'installe quand même le pilote ATI ?
0

Donc tout est correct ?
0

Et bien oui il me semble ! J'installe quand même le pilote ATI que tu me proposes ou pas ?
0

Non, c'est probablement le même pilote que tu as installé via tous les drivers.com
Donc, tu peux mettre le sujet résolu.
0

Mais mon problème n'est pas résolu puisque je cherche à faire fonctionner mes prises usb ! Elles ne fonctionnent plus depuis quelques temps pour une raison inconnue, j'ai désinstallé les concentrateurs usb plusieurs fois, essayé tout le possible et imaginable, et toujours rien ...
0

Fais clic droit sur le périphérique de stockage de masse usb
Désinstalle
Redémarre
0

Je viens de le faire. Au redémarrage: Nouveau périphérique détecté, "cowon S9" votre nouvel appareil est prêt à l'emploi.
Mon mp3 est détecté, super ! Sauf qu'après je l'ai débranché, et lorsque je l'ai rebranché, aucune réaction...
0

Va sur windows update
Fais une recherche personnalisée
Fais les mises à jour prioritaires
Regarde également dans les logiciels facultatifs et matériels.
0