Programmer un Cisco 7960(G)

JC75015 Messages postés 1 Statut Membre -  
 kiki -
Bonjour à tous,

Je demande de l'aide aux personnes sachant programmer les cisco 7960.

En effet, je me suis acheté ce téléphone en occasion après la lecture de plusieurs forums où il expliquait en détails le processus d'installation, mais après plusieurs essais je n'y arrive toujours pas. Et pourtant j'ai suivi à la lettre tout ce qui a été expliqué sur certains forums (notamment la mise en place d'un TFTP server).

N'y arrivant toujours pas, j'ai donc essayé de trouver un informaticien réseau indépendant sur Paris mais malheureusement je ne trouve personne pour me programmer ce téléphone.

Si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre mon problème ou à m'orienter sur une personne qui pourrait le résoudre. Bien entendu je payerais les prestations de l'installateur (dans la limite du raisonnable).

Avec mes remerciements

Julien C.
A voir également:

1 réponse

kiki

Il me semble qu'à la base le 7960 est configuré pour utiliser le protocole SCCP pour fonctionner avec les Cisco Call Manager.

Pour le faire fonctionner avec le protocole SIP, il faut le flasher avec un autre OS.
http://www.cisco.com/en/US/products/hw/phones/ps379/products_tech_note09186a0080094584.shtml

Je ne sais pas si le logiciel SIP est encore payant comme avant (licence), mais il faut être enregistré comme client pour le télécharger.

Cordialement,
1