Pc portable

Fermé
T73-B0o5 Messages postés 207 Date d'inscription lundi 28 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2013 - 2 juil. 2012 à 18:08
T73-B0o5 Messages postés 207 Date d'inscription lundi 28 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2013 - 2 juil. 2012 à 18:58
Bonjour,

Je Vais bientôt acheter un nouveau ordinateur portable de marque toshiba je pense sa sera un I5 Mais vue que je suis fan de l'informatique internet les jeu des fois je reste des journées complètes depuis que j'ouvre mais yeux jusqu'à se que je les fermer a 2h du matin environ La je suis sou un pc de bureau normal mais je me demande es que avec mon nouveau pc je pourrai rester des journée complètes genre es-que sa va cause un problème ou une panne ou il chauffe et tous j'aimerai savoir si c normal ou pas Merci de me répondre =)

6 réponses

mrmustang Messages postés 7292 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 721
Modifié par mrmustang le 2/07/2012 à 18:32
Slt,

Explique clairement ton problème avec des phrases construites et utilise la ponctuation ...
Car là ce que tu as écrit est complètement incompréhensible et je n'ai aucune envie de passer 1h à déchiffrer.

Merci !
1024% drogué aux Ghz !!!
0
T73-B0o5 Messages postés 207 Date d'inscription lundi 28 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2013 7
2 juil. 2012 à 18:35
Dacord je veux dir esque c'est normal de rester des journées completes avec un pc portable .
0
egmas Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012
2 juil. 2012 à 18:38
bonjour, Alor je vais te répondre par expérience personnelle étant du même genre que toi , je les fait pendant 4 ans avec un ordinateur portable 17 pouce sans que sa occasionne des problème je le fait encor maintenant et parfois le pc ne s'éteint pas de la semaine car il m'arrive de m'endormir devant. donc si ton portable est de bonne fabrication (Toshiba a ma connaissance a une bonne réputation sur la fiabilité de son matos) il n'y a pas de problème . par contre les pièce forcement chauffe et s'use plus vite qu'un pc allumé 2h par jour , le seul vrais problème que sa ma occasionne c'est l'encrassent car un pc qui tourne h24 c'est aussi un ventilo qui tourne h24 , donc a nettoyer tout les 6 mois (du moins le mien) se qui s'signifie démonter absolument tout le pc ( pas très compliquer si on a de l'organisation) + changement des pate thermique au passage pas forcement utile tout les 6 mois je pense mais bon temps qu'on y est lol bien sur a ne pas faire temps que la garanti n'est pas fini. voila réponse un peu longue mais je pense avoir répondu a ta question
0
T73-B0o5 Messages postés 207 Date d'inscription lundi 28 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2013 7
2 juil. 2012 à 18:41
Oui Dac mais moi je le laisse pas alumer 24h genre chaque jour il est alumer 12 h a peu pres LOL Alor Je Craint rien ( un toshiba 17pouce moi aussi) ???????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mrmustang Messages postés 7292 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 721
Modifié par mrmustang le 2/07/2012 à 18:55
Ne pas oublier le fait qu'un PC portable n'est pas adapté à une utilisation prolongée.
L'ergonomie n'est pas aussi bonne qu'avec un PC de bureau où tu as: Clavier + souris + écran réglables à souhait. Vu que sur le portable le clavier est proche de l'écran et que l'écran n'est pas réglable en hauteur, cela engendre mal de dos (surtout la nuque) et problèmes de canal carpien.

http://static.hugedomains.com/images/logo_huge_domains.gif

Autre chose, tu auras un écran beaucoup plus petit (pas très confortable visuellement sur une utilisation prolongée) et la résolution ne sera pas terrible à moins que tu prenne un bon modèle (perte d'espace affichable).

Dans tout les cas, il est toujours possible de brancher le portable sur écran + clavier + souris pour le confort d'utilisation lorsqu'il est chez toi.

Il te manquera aussi tout les avantages de la tour (évolutivité, refroidissement, réparations faciles et peu coûteuses, puissance ...)

1024% drogué aux Ghz !!!
0
Modifié par T73-B0o5 le 2/07/2012 à 19:04
Oui ca tkt , mais Moi je parle pas des risque sur moi, je parle des risque sur le pc .sinon j'ai une sourit j'ai un cable et j'ai un excellent endroit ou mettre le pc sans me causé des problèmes phisiques , mais moi je veux pas acheter un pc , au bout de 3 mois il brule lol C Ca Ma question Merci =)
0