Suggestion de bon vieux RPG

Fermé
1motep Messages postés 77 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 - 2 juil. 2012 à 17:23
 fecalistos - 3 juil. 2012 à 14:06
Bonjour tout le monde,
Étant un fan des rpg et ayant maintenant la capacité d'y jouer sur pc, je recherche un bon petit jeu.
J'aimerais donc que vous me suggériez certains rpg pc du même style que Dragon Quest ou Final Fantasy, etc.
Un style de rpg à l'ancienne, c'est à dire avec un système de combat tour par tour, ...
Je tiens aussi à préciser que je cherche un jeu de préférence gratuit, bien évidemment c'est une recherche très pointue et détaillée et si je poste ce message vous devinez bien que je n'ai pas trouvé de résultat satisfaisant moi-même. :)

Ah oui ! Et si vous êtes ou vous connaissez une personne qui créer des rpg pour s'amuser, ect, je suis preneur ! ;) (Du genre des gars d'Oniromancie qui réaliseraient des jeux sous rpg maker)

Merci beaucoup pour les prochains qui répondrons et ciao ciao !

1motep, OYO !

A voir également:

2 réponses

Après sur PC ben:
dans un premier temps tu as des RPG consoles qui sont sortis sur PC également: FF7, FF8, Grandia 2, Breath of Fire 4, FF11 (online), Phantasy star Universe, ...
Ensuite les MMO : FF11, Wow, Dofus, Guild War, Aion, SWTOR, ...
Puis les Jeux de Roles occidentaux: Fable, Might an Magic, Baldur's Gate, Fallout, Elder Schroll, Mass Effect, ...

Enfin je te conseil vivement l'émulation qui va t'apporter tous les RPG "pure souche" dont tu rêves: Les Dragon Quest, les Beath of Fire, les Wild Arms, les Suikoden, les Chronos, les Grandia, les Xeno etc...
4
Ah un bon vieux DOFUS :D que je suis content de pouvoir y rejouer aprés 2 ans d'absence j'ai toujours autant de plaisir à y jouer.
Je le recommande vivement :)
0
Voici des séries connus dans le monde du RPG (1 par lettre de l'alphabet):

Alundra
Breath of Fire
Chrono (cross et trigger)
Dragon Quest
Eternal Sonata
Final Fantasy
Grandia
Heroes of Might & Magic
Illusion of Gaïa (illusion of time)
Jade Cocoon
Kingdom Hearts
Legend of Dragoon
Magical Starsign
N
Odin Sphere
Parasite Eve
Q
Radiata Story
Seiken Densetsu (la série des Mana)
Tales of
Ultima
Vagrant Story
Wild Arms
Xenogears
Ys
Zelda
3
On va en rajoutter quelques uns ^^:
Suikoden, Fire Emblem, Pokemon, Golden Sun, Fallout, Arc the Lad, Baldur's Gate, Solatorobo, Legend of Foresia, Shadow Hearts ...
0