Quel PC portable me faut-il ?
Margows
-
saad02 Messages postés 21 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
saad02 Messages postés 21 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Étant accepté en 1ère SI l'an prochain, je serais amené à utiliser des logiciels 3D de DAO gourmands comme Solid Works ou encore Sketchup. Mon Acer Aspire 6920 actuel se faisant vieux, je suis à la recherche d'un nouveau PC portable, en vain. En gros, il faudrait que je puisse jouer à des jeux récents (pas forcément en configuration maximale mais pouvoir y jouer), utiliser des logiciels 3D et surfer rapidement sur le net.
Je chercherais donc ces qualités pour mon pc:
-Processeur Intel Core i5 ou i7 (je ne sais pas lequel est le meilleur, il parait que la différence est minime)
-Carte Graphique performante (aucun modèle en tête)
-8GO de Ram (si possible sinon 6GO)
-Un écran de 15,6 pouces
-Pas nécessairement un pavé numérique
-Dans les 750GO de stockage
-Si possible un clavier rétro éclairé.
Je ne recherche pas de dalle mate ou autre (d'ailleurs je ne sais pas ce que c'est ^^).
On me parle de Alienware, RoG, Msi ... mais cela ne correspond pas à mon budget qui est aux alentours des 700-800€.
J'ai des vues sur le Samsung NP-RC530-(SO2FR ou SO3FR) et le Médion erazer x6815.
Voila, j'espère que vous pourrez m'aider et commenter mes choix,
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Guillaume
Étant accepté en 1ère SI l'an prochain, je serais amené à utiliser des logiciels 3D de DAO gourmands comme Solid Works ou encore Sketchup. Mon Acer Aspire 6920 actuel se faisant vieux, je suis à la recherche d'un nouveau PC portable, en vain. En gros, il faudrait que je puisse jouer à des jeux récents (pas forcément en configuration maximale mais pouvoir y jouer), utiliser des logiciels 3D et surfer rapidement sur le net.
Je chercherais donc ces qualités pour mon pc:
-Processeur Intel Core i5 ou i7 (je ne sais pas lequel est le meilleur, il parait que la différence est minime)
-Carte Graphique performante (aucun modèle en tête)
-8GO de Ram (si possible sinon 6GO)
-Un écran de 15,6 pouces
-Pas nécessairement un pavé numérique
-Dans les 750GO de stockage
-Si possible un clavier rétro éclairé.
Je ne recherche pas de dalle mate ou autre (d'ailleurs je ne sais pas ce que c'est ^^).
On me parle de Alienware, RoG, Msi ... mais cela ne correspond pas à mon budget qui est aux alentours des 700-800€.
J'ai des vues sur le Samsung NP-RC530-(SO2FR ou SO3FR) et le Médion erazer x6815.
Voila, j'espère que vous pourrez m'aider et commenter mes choix,
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Guillaume
A voir également:
- Quel PC portable me faut-il ?
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert