Mon PC rame

Fermé
Capdec Messages postés 371 Date d'inscription samedi 23 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2022 - 2 juil. 2012 à 00:43
Capdec Messages postés 371 Date d'inscription samedi 23 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2022 - 2 juil. 2012 à 01:51
Bonjour,

Depuis deux jours, mon PC me signale un ralentissement du système que je constate notamment lors de l'ouverture des pages web. Quelqu'un pourrait-il m'aider pour un check-up ?


A voir également:

11 réponses

Xathor Messages postés 836 Date d'inscription samedi 4 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 décembre 2012 148
2 juil. 2012 à 01:00
Salut,

@Capdec :

▶ Télécharge l'outil de diagnostique ZHPDiag (de Nicolas Coolman).

▶ Lance-le, (Clic droit "exécuter en tant qu'administrateur" si tu es sous Windows Vista ou 7).

▶ Clique sur l'icône en forme de loupe en haut à gauche pour lancer le diagnostique.

▶ Héberge le rapport ZHPDiag.txt de ton bureau sur :

https://www.cjoint.com/

▶ Donne-moi le lien en résultant.

▶ Si le site ne fonctionne pas, consulte cette page : Autres hébergeurs en ligne

Bon courage.
2
Capdec Messages postés 371 Date d'inscription samedi 23 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2022 1
2 juil. 2012 à 00:53
Bonsoir Orayne,

J'en ai compté 35, c'est peut-être en effet "un peu" trop, non ?

Comment dois-je m'y prendre ? Tout seul ou ensemble via Teamviewer 7 par exemple ?
0
Orayne Messages postés 159 Date d'inscription jeudi 21 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 1
2 juil. 2012 à 00:58
Chaque processus c'est un logiciel qui a était installer sur votre ordinateur (En plus de ceux indispensable pour que Windows fonctionne)

Donc, vaut mieux que vous trouvez quelqu'un pour vous aidé à trouver quoi enlever.

C'est peut-être aussi du au fait que votre pc chauffe, si vous l'avez depuis longtemps et que vous avez jamais dépoussiérer les ventilateurs.
0
Capdec Messages postés 371 Date d'inscription samedi 23 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2022 1
2 juil. 2012 à 01:11
Salut Xathor et merci. Voici le lien : https://www.cjoint.com/?BGcbjFVUKWV

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Xathor Messages postés 836 Date d'inscription samedi 4 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 décembre 2012 148
2 juil. 2012 à 01:24
Télécharge sur cette page : AdwCleaner (de Xplode)

▶ Une fois téléchargé, clique sur Suppression et patiente le temps du nettoyage.

▶ Poste le contenu du rapport que tu trouveras dans ton disque dur c:\ADwcleaner[Sx].txt ou son contenu s'il s'ouvre.

Après le passage d'AdwCleaner, fais-ceci :

▶ Télécharge ici : Ad-remover sur ton bureau :

▶ Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !

si tu as XP => double clique
si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."


▶ sur "Ad-R.exe" pour lancer l'installation et laisse les paramètres d'installation par défaut .

▶ clique le raccourci Ad-remover qui est sur ton bureau pour lancer l'outil .

▶ Au menu principal choisis "option Nettoyer".

▶ Laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...

▶ Poste le rapport qui apparait à la fin , sur le forum ...

( Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-report.log )
( CTRL+A Pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller).

Un peu de prévention :

Évite de télécharger sur softonic et 01Net c'est pourri !

Attention à ce que tu installes :
Des logiciels additionnels sont proposés (barre d'outils, adwares) via l'installation de logiciel gratuit en général ou via certains sites de téléchargement comme Softonic ou 01Net.
L'éditeur touche de l'argent à chaque installation réussie de ces programmes additionnels (un genre de sponsoring), ton PC se retrouve avec des barres d'outils qui ralentissent le navigateur ou des adwares qui ouvrent des popups de publicités.
Les barres d'outils sont là pour t'affilier à un service (moteur de recherche de Yahoo! ou Google), ça rajoute des fonctionnalités mais en général les navigateurs les ont par défaut.
De plus, elles enregistrent les sites que tu visites pour les transmettre (tracking) à faire de la publicité ciblée, c'est pas super niveau protection de la vie privée.
Plusieurs toolbars ralentissent le PC et peuvent faire planter les navigateurs WEB.
Au final, il est pas conseillé d'en utiliser.

Enfin l'accumulation de ces programmes ralentissent l'ordinateur/navigateur WEB.

Ces programmes additionnels sont proposées à l'installation de programmes et très souvent ces ajouts sont précochés.
Dès lors, lorsque tu installes un programme, lis bien ce qui est proposé car tu risques d'installé des barres d'outils sans le savoir.

Lire Les PUPs/LPIs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/

voir aussi : http://tigzyrk.blogspot.be/2012/06/info-01net-comment-monetiser-sur-le-dos.html
0
Capdec Messages postés 371 Date d'inscription samedi 23 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2022 1
2 juil. 2012 à 01:29
Puis-je faire en sorte qu'AdwCleaner ne désinstalle pas un dictionnaire Babylon que j'ai acheté il y a quelques années et que j'utilise en permanence pour mon travail ?
0
Xathor Messages postés 836 Date d'inscription samedi 4 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 décembre 2012 148
2 juil. 2012 à 01:35
Windows Server License Manager Script : Absent (Not found)
Windows ID Activation : Inconnue (Unknown)
Windows Licence : Inconnue (Unknown)
Software Protection Service (Protection logicielle) : KO
Key Management Service client information : KO


Dis-moi, elle est authentique ta version de Windows ?
Parce que là, j'en ai pas l'impression...
0
Capdec Messages postés 371 Date d'inscription samedi 23 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2022 1
2 juil. 2012 à 01:40
Non, elle n'est pas authentique. Pourtant j'avais l'originale (j'avais payé l'upgrade de Vista vers 7) puis j'ai flingué mon disque dur et celui qui me l'a changé m'a installé la version actuelle...

Et pour le dico Babylon, je serai obligé de le réinstaller à partir du CD ?
0
Xathor Messages postés 836 Date d'inscription samedi 4 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 décembre 2012 148
2 juil. 2012 à 01:50
Je suis désolé mais ta version de Windows n'est pas authentique donc je ne t'aide pas.

À lire : https://www.commentcamarche.net/faq/2981-j-utilise-une-version-piratee-de-windows

Je demande la fermeture du topic.

Bonne continuation.
@+
0
Capdec Messages postés 371 Date d'inscription samedi 23 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2022 1
2 juil. 2012 à 01:51
# AdwCleaner v1.700 - Rapport créé le 02/07/2012 à 01:42:00
# Mis à jour le 26/06/2012 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Ultimate Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : Croûtons - CROÛTONS-PC
# Exécuté depuis : C:\Users\Croûtons\Downloads\adwcleaner.exe
# Option [Suppression]


***** [Services] *****


***** [Fichiers / Dossiers] *****

Dossier Supprimé : C:\Users\Croûtons\AppData\Local\Babylon
Dossier Supprimé : C:\Users\Croûtons\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\mkndcbhcgphcfkkddanakjiepeknbgle
Dossier Supprimé : C:\Users\Croûtons\AppData\Roaming\Babylon
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\Babylon
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\boost_interprocess
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\RelevantKnowledge
Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\Babylon
Supprimé au redémarrage : C:\Program Files (x86)\RelevantKnowledge

***** [Registre] *****

Clé Supprimée : HKCU\Software\Babylon
Clé Supprimée : HKCU\Software\IM
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Babylon
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\BabyDict
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\BabyGloss
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\BabyOptFile
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\mkndcbhcgphcfkkddanakjiepeknbgle
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\Iminent_RASAPI32
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\Iminent_RASMANCS
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\Babylon.exe
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{D08D9F98-1C78-4704-87E6-368B0023D831}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Babylon
Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run [Babylon Client]
Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Mozilla\Firefox\Extensions [{3C5F0F00-683D-4847-89C8-E7AF64FD1CFB}]

***** [Registre - GUID] *****

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{6AC0BB10-C922-45e2-857D-2A368FE749E5}
[x64] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{79FB5FC8-44B9-4AF5-BADD-CCE547F953E5}

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16421

[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Mozilla Firefox v14.0 (fr)

Nom du profil : default
Fichier : C:\Users\Croûtons\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\ax1cf6dn.default\prefs.js

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

Nom du profil : default-1339980884813 [Profil par défaut]
Fichier : C:\Users\Croûtons\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\maf317k6.default-1339980884813\prefs.js

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Google Chrome v20.0.1132.47

Fichier : C:\Users\Croûtons\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

*************************

AdwCleaner[S1].txt - [2909 octets] - [02/07/2012 01:42:00]

########## EOF - C:\AdwCleaner[S1].txt - [3037 octets] ##########
0
Orayne Messages postés 159 Date d'inscription jeudi 21 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 1
2 juil. 2012 à 00:48
Clique droit sur la barre en bas (celle ou y'a les raccourcies)
Démarrer le gestionnaire des taches
Onglet Processus.

Si il y a plus de 20 Processus, c'est qu'il faut faire le "ménage" sur votre ordinateur.
-1
Xathor Messages postés 836 Date d'inscription samedi 4 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 décembre 2012 148
Modifié par Xathor le 2/07/2012 à 01:06
Salut,

Faut arrêter de dire n'importe quoi !
J'ai 98 processus qui tournent et je ne rame pas du tout.
0