Mon ordinateur portable ne lit plus les DVD

Astree0 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Astree0 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon lecteur DVD/CD, ne lit pas les DVD depuis quelques temps. Mais il lit les cd comme par exemple, les sims. Lorsque j'introduis un film, cela fait du bruit, comme un frottement, ou qu'il cherche à le lire mais rien n'est détecté. J'en ai vraiment besoin!

Merci d'avance!
A voir également:

9 réponses

Astree0 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Personne n'a une idée ? :(
3
bouvine Messages postés 243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   228

non désolé, il faudrait connecter un lecteur externe (un peu comme un disque dur externe) pour voir si l'ordi voudra bien l'ouvrir, s'il veut bien cela voudra dire que le problème vient du lecteur et non pas du pc.
0
Astree0 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Oui je vois le genre...
merci quand même, bonne soirée :)
0

Non il ne détecte rien, quand je clique sur le lecteur au poste de travail, ça cherche pendant une minute, ouvre mon lecteur et me dit d'insérer un disque
1

Je l'ai nettoyé mais ça ne marche toujours pas. (Mon lecteur lit bien les cd, comme la musique ou les sims)
1
bouvine Messages postés 243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   228

Souvent quand il fait du bruit c'est parce que le dvd est illisible, tu as essayé avec des dvd en parfait état?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui oui, j'ai déjà essayé avec plusieurs films, et dont ce soir un film tout neuf
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut

quel est ton système d'exploitation ???

à+
0

j'ai le même problème avec une chaine wifi, je pense que c'est l'oeil de lecteur qui est sale et je pense pas qu'on puisse nettoyer ca à la main quoique non puisque tu sais lire les CDs, je ne vois pas en fait mais quand tu vas dans le poste de travail tu ne vois pas non plus le dvd?
0

Windows 7 :)
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

0

J'ai tout essayé, rien n'a marché :(
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

le PC portable n'est plus sous garantie ???

alors essaie de le démonter
de démarrer le PC , de l' éteindre
de le remonter , et redémarrer

tiroir ouvert , tu enlèves la vis cruciforme qui le maintient ( elle est cachée par un bout de ruban adhésif , pour la garantie )
tu tires assez fermement sur la partie métallique pour le déclipser ( pas par la façade , tu vas casser un ergot de celle-ci )

vis fixation lecteur/graveur PC portable
https://www.cjoint.com/?BCfmMBPaVsA
ouverture tiroir
https://www.cjoint.com/?BEnkD7SRlQp
0

Je ne préfère pas essayer de le démonter :/
0
Florian.clisson Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonsoir, esseille de nettoyer ta lentille (Du lecteur DVD) avec un cotton tige , tu peux le faire sans soucis peut-être qu'elle est just un peu sale , ce qui empêche la lecture du DVD.
0