Raccourci Internet sur bureau

Résolu/Fermé
daniel141 - 26 déc. 2006 à 09:48
 S.._W..... - 28 mai 2013 à 01:22
Bonjour ,

Je viens de m'apercevoir que les raccourcis web sur mon bureau ne fonctionnent plus A chaque tentative d'ouverture j'obtiens le message suivant :

"Aucun programme n'est associé à ce fichier pour éxécuter cette action. Crééer une association en utilisant l'application "Ootions de dossiers" dans le panneau deconfiguration"
Le problème c'est que tout me semble OK.

Voici ce que j'ai vérifié

Option des dossiers => "Type de fichiers" => URL ouvrir avec Firefox:OK
Toujours utiliser ce programme :OK
Option des dossiers => "Type de fichiers" => HTM et HTML ouvrir avec Firefox : OK
Toujours utiliser ce programme :OK
Clic droit =>"ouvrir" marche pas .
suffixe "htm" c'est bon
dans "cible" =>"propriétés" pas d'erreur

Petit détail : si je clique sur le raccourci alors que Firefox ou IE sont ouvert, le raccourci fonctionne.

Auriez-vous une idée, car moi je sèche .... !
A voir également:

6 réponses

j'ai résolu le problème, en allant dans le panneau de configuration dans Options Internet
Puis dans " programmes "
puis cocher la case " m'indiquer si Internet Explorer n'est pas le navigateur par défaut "

Mimi
3
Merci ;)
0
Bonjour,
Le problème est résolu : il n'y avait plus de navigateur par défaut de défini !
Bonne journée à tous
1
Renzo2 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010
9 avril 2007 à 09:30
Bonjour Daniel

j'ai le meme prob que toi .

peux tu m'aider ?. j'ai que une connection d'internet.

Merci d'avance

Renzo
0
Bonjour,

Sous vista, vous pouvez aller sur "Programmes par défauts" et ensuite "Choisissez vos programmes par défaut" et ensuite à gauche vous sélectionnez "Internet explorer" puis "Définir ce programme comme programme par défaut". Si vous utilisez comme navigateur Internet explorer et que vos raccourcis vers vos sites internet ne fonctionnent plus subitement, cette manoeuvre les rétablira probablement (pour moi, ça a marché).
1
Renzo2 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010
9 avril 2007 à 09:21
Moi j'ai exactement le même prob ; et seulement une connection à l'internet qui est par defaut . Comment doit je faire ? HELP!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut;
tu trouvras la repence dans ce totu http://comment-astuces.blogspot.com/...
A+
0
Bonjour,

La difficulté peut provenir après une désinstallation de programme qui désactive I.E. comme navigateur par défaut.

Il suffit d'ouvrir I.E.

- Options
- Programmes

vérifier si la fenêtre I.E. est le navigateur Web par défaut "utiliser par défaut" est bien grisée.

Si non: cliquer, appliquer.

un simple clic suffit pour retrouver la fonctionnalité du raccourci

Je suis sous WinXP I.E.7 et Firefox

Je n'ai pris connaissance de la demande que très tardivement.

Bonne journée
0