Problème chargeur asus

Inconu1664 -  
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai acheté un portable ASUS il y a un peu moins de 2 mois et j'ai un problème depuis 3 - 4 jours: mon PC ne peut se charger que si je maintiens l'embout du chargeur dans le PC (quand j'enleve ma main le portable ne charge plus).

Je voulais savoir à votre avis à quoi c'était du et surtout comment y remédier ?
Je ne sais pas si le problème vient du chargeur auquel cas j'en rachèterais un nouveau, ou bien s'il s'agit du PC portable et la ca serait plus ennuyeux !
Donc voila je voulais avoir vos avis ou bien même vos témoignages s'il vous est arrivé la même chose

Merci d'avance et bon dimanche
A voir également:

2 réponses

moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

Il y a de grandes chances pour que le problème vienne non pas du chargeur, mais du connecteur (celui soudé a la carte mere) si c'est le cas, s'assurer que le pc n'ait pas subi un choc au niveau de la prise (dans ce cas tu en serais le responsable) sinon la garantie devrait fonctionner sans problèmes.
3
Inconu1664

Qu'est ce que tu appelles un choc au niveau de la prise ?
Mon PC portable n'a jamais reçu aucun chocs (il n'est pas tombé...)

En tout cas je ne pense pas l'avoir mal utilisé (enfin je n'espère pas :P)
Si il s'avère que je suis responsable, peut il être réparé ou devrais-je en acheter un nouveau ?
Comme il est récent je ne peux pas trop me permettre d'en racheter un nouveau dans l'immédiat malheureusement :(

S'il peut être réparé, combien cela coûterait environ (même si ca doit dépendre des modèles j'aimerais avoir une fourchette de prix même si elle est large)

En tout cas merci d'avoir répondu
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

dans ce cas, si tu es sur que ton pc n'a subit aucun choc de ta part , renvois le en garantie.
un connecteur defectueux ça peut aussi arriver lors de la fabrication.
en attendant ne démonte rien et ne tente rien qui pourrait mettre en défaut la garantie de ton pc .

je dirais meme que meme dans le cas ou le pc aurait subit un choc mais invisible il ne faut pas hesiter a faire l'ignorant et faire jouer la garantie.

tiens nous au courant.
0
Inconu1664

D'accord, merci beaucoup, j'aurais juste une derniere question:

J'ai acheté ce portable sur internet (via ldlc), je dois contacter le SAV de ldlc ou celui d'asus ?
Merci encore pour le temps que vous avez pu m'accorder, je vous préviendrais lorsque tout sera fini.
0

tu dois tout d'abord contacter le SAV de chez LDLC, c'est seulement eux ( au besoin ) qui prendront contact avec le SAV ASUS.

n'hésite pas si tu as d'autres questions , et de nous tenir au courant de l'évolution de l'affaire.
A bientôt.
0