Quelle RAM pour ma CM P8Z77 ?

Emilio66 -  
mrmustang Messages postés 7375 Statut Membre -
Bonjour tout le monde et CCM !

Alors je vous explique, je vais bientôt acheter la carte mère P8Z77-V DELUXE pour me monter un PC de gamer : http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1155/asus-p8z77-v-deluxe-76927.html

Mais sur le site officiel d'ASUS ils disent que la CM gère que les RAM 1600/1333/1066 : http://fr.asus.com/Motherboards/Intel_Socket_1155/P8Z77V_DELUXE/#specifications

Or moi je voudrais m'acheter de la RAM 1866Mhz ou 2133Mhz ... et sur le site officiel je vois ça => DDR3 2800(O.C.)/2600(O.C.)/2400(O.C.)/2200(O.C.)/2133(O.C.)/2000(O.C.)/1866(O.C.)/1800(O.C.)/1600/1333/1066

Que veut dire OC ?

Et quelle ram (marque +modèle) me conseillez-vous pour cette mobo sachant que je veux minimum 8GO ?

merci d'avance pour votre aide :)
A voir également:

3 réponses

mrmustang Messages postés 7375 Statut Membre 721

Slt,

Si c'est pour les jeux ça va pas te servir à grand chose de prendre de la ram d'aussi grosse fréquence.
La 1600Mhz CAS9 reste le meilleur rapport perfs/prix.
Tu peu prendre la marque que tu veux, il n'y a pas trop de soucis sur ce genre de choses:
https://www.hardware.fr/articles/862-4/memoires.html

Prendre une telle carte mère alors que tu ne sais même pas ce que veut dire OC, c'est donc que tu n'en a pas besoin.
Qu'est-ce que tu comptes faire avec, reste de la config prévue ?

OC = Overclocking
https://fr.wikipedia.org/wiki/Overclocking

1024% drogué aux Ghz !!!
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

" Que veut dire OC ? "

OverClock.

Ta carte-mère gère automatiquement les barettes de RAM en 1600 MHz (et moins), mais aussi jusqu'à 2800 MHz, avec les réglages manuels.
Exemple : si tu places des barettes 1333, elle va les cadencer automatiquement à 1333; mais si tu places des barettes 2000, elle va automatiquement les mettre à 1600. Poru utiliser des barettes à 2000 MHz, il faudra sélectionner manuellement cette fréquence dans le BIOS Setup (ainsi que les timings).

Pour les modèles, consulte les comparatifs... Privilégie des marques comme G-Skill, Corsair, Kingston, Crucial, OCZ, Patriot...
0
Emilio66

@ mrmustang : Ce n'est pas que pour les jeux. C'est aussi pour le Full HD, la virtualisation, la compilation en C++, et pour du montage 3D.

Le reste de ma config n'est pas très important mais pour info ça sera un i5-3570k + Caviar Black 500Go + GTX 570

Je me doutais que OC signifiait overclocké mais je ne comprends pas ce que ça fait là dans ce contexte ... je ne compte ni OC mon CPU ni ma RAM, je veux juste que ma CM soit compatible avec ma RAM car j'ai lu que le chipset Z77 était un peu soupe au lait ...

@ Erwan031284 : Yeah merci pour le message :) T'aurais un tuto sous la main pour le réglage manuel de la RAM stp ?

J'ai vu que sur cette CM y avait un bouton "Mem Ok", ça devrait être utile pour la compatibilité de la RAM avec la CM non :) ?
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

" Je me doutais que OC signifiait overclocké mais je ne comprends pas ce que ça fait là dans ce contexte ... "

C'est parce que sans overclock, on ne peut pas profiter des performances des barettes 1800 et supérieurs.

" T'aurais un tuto sous la main pour le réglage manuel de la RAM stp ? "

Consulte la notice de la carte-mère pour afficher le BIOS Setup, puis suis les instruction... lis. Tout est clairement indiqué.

" J'ai vu que sur cette CM y avait un bouton "Mem Ok", ça devrait être utile pour la compatibilité de la RAM avec la CM non :) ? "

Honnêtement, je ne connait pas l'action exacte de ce bouton.
Peut-être est-ce un bouton de remise aux paramètres par défaut de la gestion de la RAM. Et cela déclencherai quelque chose qu'on veut justement éviter : mettre à 1600 les barettes de 2000 (pour l'exemple).
0
mrmustang Messages postés 7375 Statut Membre 721

"Ce n'est pas que pour les jeux. C'est aussi pour le Full HD, la virtualisation, la compilation en C++, et pour du montage 3D"
=> n'empêche que je ne sais pas quels étaient tes critères pour choisir une CM aussi chère., autant investir dans le CPU si tu as vraiment besoin de puissance pour les applis.
0