Supprission sous excel

hamza404 Messages postés 3 Statut Membre -  
hamza404 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

bonjour a tous , j'ai un problématique en excel pouvez vous m'aide : j'ai plusieure feuille qui contiens des donnée ses donnée je les besoin dans une feuille analyse . ses donnée que j'ai les besoin se trouve dans la colonne E et D du feuille et dans la colonne A et B du feuille analyse .la problematique lorsque j'ajoute ou suprimer des donne les donner ajouter ou suprimer s'ajout et supprime automatiquement a la feuille analyse .j'écri la fonction ajouter a partir de se code

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim DrLig As Long, Lig As Long, val1, val2

If Cells(Target.Row, 4) <> "" And Cells(Target.Row, 5) <> "" Then
val1 = Cells(Target.Row, 4)
val2 = Cells(Target.Row, 5)
End If
With Sheets("Analyse")
DrLig = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
For Lig = 2 To DrLig
If .Cells(Lig, 1) = val2 And .Cells(Lig, 2) = val1 Then
Exit Sub
End If
Next
.Cells(DrLig + 1, 1) = val2
.Cells(DrLig + 1, 2) = val1
End With
End Sub

mais j'ai trouve une difficulté pour les supprimer .pouvez vous m'aide a le faire ? merci bien .
A voir également:

4 réponses

eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour,

Merci d'éviter les doublons.
Voir ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25498105-problematique-en-excel
Dis-toi que si tu n'as pas de réponse c'est que tu as sans doute mal expliqué ton besoin.
Répéter la même chose ne fera pas avancer...

Pour mieux expliquer tu peux déposer un fichier (avec les explications détaillées dedans) sur cjoint.com et coller ici le lien fourni.

eric
0
hamza404 Messages postés 3 Statut Membre

bonjour ;
mon problématique est : j'ai plusieurs feuille lorsque j'ajoute ou supprime une donner qui se trouve a la colonne E et D de ses feuille ses donner doit étre ajouter ou bien supprimer dans la colonne A et B de la feuille analyse .je fait la fonction ajouter mais elle ne fonctionne pas trés bien par ce que je veux pas qu'elle ajoute des données qui se trouve a la feuille analyse je veux quelle ajoute les donner qui ne se trouve pas dans la feuille analyse . j'ai trouve une difficulté dans la fonction supprimer . c'est le fichier joint de mon travaille https://www.cjoint.com/?BGbwuazE5kY . . c'est le code du fonction ajouter

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim DrLig As Long, Lig As Long, val1, val2

If Cells(Target.Row, 4) <> "" And Cells(Target.Row, 5) <> "" Then
val1 = Cells(Target.Row, 4)
val2 = Cells(Target.Row, 5)
End If
With Sheets("Analyse")
DrLig = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
For Lig = 2 To DrLig
If .Cells(Lig, 1) = val2 And .Cells(Lig, 2) = val1 Then
Exit Sub
End If
Next
.Cells(DrLig + 1, 1) = val2
.Cells(DrLig + 1, 2) = val1
End With
End Sub

pouvez vous m'aide merci d'avance
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Re,

Ce n'est pas en changeant de pseudo que tu deviens plus compréhensible, et tu n'explique rien de plus.
Je ne te pose même pas une seule question, j'abandonne directement.

eric
0
hamza404 Messages postés 3 Statut Membre

mais j'ai pas trouvez de l'aide pour le problématique c'est pour quoi j'ai fait un autre pseudo :'( aide moi svp merci
0