Conversion excel en csv

Fermé
MATHOC - 1 juil. 2012 à 13:26
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 11 janv. 2014 à 11:14
Bonjour,

Comment convertir un fichier excel en CSV. Lorsque je fais enregistrer sous et choisis CSV dans le menu déroulant "type de fichier", il est apparemment converti, mais lorsque je propose de le charger à un site d'e-mailing, il le refuse en me disant qu'il n'est pas compatible. Des heures que je suis là dessus et que je fais des recherches, ma patience est usée....
merci de votre retour
A voir également:

4 réponses

pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 387
1 juil. 2012 à 22:59
Bonjour,

lorsque tu sauvegardes ton fichier, c'est en réalité un fichier texte.
Si par exemple tu veux l'intégrer dans ton carnet d'adresse choisir "importer", autres carnets d'adresse puis fichier texte (séparés par des virgules). définir ensuite le nom des rubriques pour chaque information.

A+

pépé
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 251
1 juil. 2012 à 23:48
Bonsoir,

mais lorsque je propose de le charger à un site d'e-mailing, il le refuse en me disant qu'il n'est pas compatible.

Regarde de plus près ce que demande ce site.
Tu ne respectes peut-être pas les champs demandés ? Peut-être veut-il un point-virgule en séparateur ou que sais-je encore ?

eric
0
enolaf Messages postés 7 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2014 95
11 janv. 2014 à 11:09
Bonjour,

J'ai exactement le même problème, mon fichier excel sauvegardé au format csv ressemble à un fichier excel avec ses colonnes et pas de séparateur.
J'ai essayé avec le point virgule et avec la virgule, au format csv (séparateur : point-virgule), au format csv DOS, et csv pour Mac (à tout hasard).
Dans tous les cas, les colonnes sont conservées et Magento qui doit récupérer le fichier par importation indique que le "sku" est absent alors que c'est le libellé de la première case de la première colonne !
D'ailleurs les fichiers csv exportés de Magento ne ressemblent pas du tout (suite de caratères séparés par des virgules) aux fichiers Excel que j'obtient avec 'enregistrer sous' en csv (qui ressemblent aux .xls normaux).
J'ai aussi essayé de réduire la taille du fichier principal qui était assez lourd (j'ai supprimé plein de colonnes et de lignes), finalement j'ai testé avec un mini fichier de 3 lignes
libelle1 libelle2 libelle3
Flor1 Gif1 autre1
Flor2 Gif2 autre2
Flor3 Gif3 autre3
Pas mieux !
Je viens de passer quelques heures sur les forums pour trouver une piste, mais No luck :(
Si quelqu'un peut me suggérer quelque chose, ce serait vraiment très sympa !
Flor
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 251
11 janv. 2014 à 11:14
Bonjour,

D'ailleurs les fichiers csv exportés de Magento ne ressemblent pas du tout (suite de caratères séparés par des virgules) aux fichiers Excel que j'obtient avec 'enregistrer sous' en csv (qui ressemblent aux .xls normaux).
Pour comparer les les fichiers il faut ouvrir le .csv avec un éditeur de texte comme le bloc-note.

eric
0