Partitions Windows 7 : Étendre Volume Grisé

Fermé
Utilisateur anonyme - 1 juil. 2012 à 14:57
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 - 19 mars 2017 à 13:32
Bonjour,

Je possède un disque dur de 500go sur lequel j'ai fait 3 partitions : Une pour Windows 7 (C) de 40 Go, une pour stocker mes fichiers et installer mes programmes de 390 go (G) et enfin une dernière pour tester Windows 8 (F) de 25 go.

Le problème c'est que je n'ai maintenant plus de place sur ma partition principale ( celle où est installée Windows 7 ), il ne me reste que 1 Go de libre, et j'ai voulu augmenter l'espace de cette dernière en réduisant les partitions pour Windows 8 et pour mes fichiers (G et F) d'environ 10 go ce qui me fait 2 espaces non alloués de 7 et 5 go.

Maintenant je vous explique mon problème : Autant je peux re-distribuer cet " espace non alloué " à mes partitions G et F, mais je ne peux les allouer à ma partition principale (C), l'option " Etendre le volume " est grisée.

J'ai essayé le logiciel Seagate Disk Wizard ( Tous mes disques durs sont des Seagate ) , mais j'ai trouvé aucune solution.

J'ai également essayé l'opération sous Windows 7 et sous Windows 8 : C'est pareil.

Merci d'avance pour votre aide.

PS : Voici un screen de ma gestion des disques sous Windows : ( Ici c'est la partition Windows 8 qui a la lettre C, mais ça ne change rien )

http://i1137.photobucket.com/albums/n508/alexoo11/Capture-1.jpg

A voir également:

11 réponses

Ce n'est pas un mystère... Windows ne peux pas allouer un espace vide qui serait a droite du disque logique où on voudrait le mettre.

Exemple 1:
[Espace Vide] [C:] [D:]
-> On peux mettre l'espace vide Uniquement à C.

Exemple 2:
[C:] [D:] [Espace Vide]
-> on peut allouer l'espace vide a personne... Windows ne sait pas faire ça en tout cas.

La solution: utiliser un logiciel qui sait faire:
- Partition magic (payant?),
- Easus (gratuit),
- gparted (logiciel sous linux, on peut faire une clé de boot avec un système minimum et gparted)

Quoi qu'il en soit:
- il faut défragmenter pour lui faciliter le travail et limité les possibilités d'erreurs...
- De même il faut avoir assez d'espace libre dans les disques, sinon il ne pourra pas déplacer les fichiers ou va faire des erreurs
- Sauvegarder les données avant de tenter ce genre d'opération, ca m'est déjà arrivé de tout perdre suite à une erreur qui a arrêter le processus en marche
19
bonjour, pour votre savoir, cela est possible.
Il suffit d'aller dans démarrer, puis sur ordinateur, faire un clic droit dessus, et cliquer sur gérer. Ensuite aller dans panneau de config/outils d'admin/gestion de l'ordi/gestion des disques.
Là vous faites un clic droit sur le disque C/étendre le volume, puis suivez la marche à suivre.
0
Knarf735 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 > ngio
12 sept. 2015 à 19:17
Bonjour,
Vous ne pouvez pas étendre la partition C:\. Vous pouvez le faire si votre disque dur est branché en esclave, c' est à dire qu' il ne doit pas être au démarrage (bootable). Il existe une solution, faut mettre les mains dans le cambouis mais ça marche, démonter le DD de votre ordinateur, le brancher en usb sur un autre ordi (nécessite un adaptateur de connexion en vente sur n'importe quel site de matériel informatique entre 15 et 30 €) et ensuite utiliser le gestionnaire de disque de Windows qui considèrera ce disque comme n'importe quel volume de stockage externe. La partition C:\ ne sera plus "bootable" et pourra être traitée comme une partition simple.
Maintenant je ne suis pas un grand expert non plus mais pour moi ça a marché, j'avais déjà acheté cet adaptateur lorsque j'ai cloné mon DD pour le remplacer par un autre de plus grande capacité. Si vous connaissez une autre façon de procéder, je suis preneur surtout que sur certains ordis le démontage du DD n'est pas toujours aisé.
En espérant vous lire...
0
evolene > Knarf735 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015
20 févr. 2016 à 16:27
http://fr.easeus.com/tutorial/partition-master-free-user-guide.html

easeus, ça marche pour moi avec windows 7 !
0
bord33 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2016
8 mars 2016 à 09:45
Merci mille fois "ngio" pour cette solution ultra simple.
0
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 315
19 mars 2017 à 13:32
merci
0