Arnaque sur internet

sephora - Modifié par sephora le 1/07/2012 à 12:34
 Volte - 1 juil. 2012 à 13:38
Voilà j'ai rencontré quelqu'un sur internet il m'as dit qu'il partait là bas pour vendre sa société son associé est parti avec tout l'argent de la société et il devait 13 500 euros pour les impots de cette société donc les policiers lui ont confisqué son passeport il a payé les 10 000 euros mais il devait versé encore les 3 500 restant et tant qu'il ne payait pas cette somme il ne lui restituerait pas son passeport il m'as demandé d'envoyer les 3 500 euros mais je lui ai dit que je n'avais pas cette somme donc il m'as demandé de lui envoyé 800 euros pour récupérer son passeport quand il a reçu le mandat il a pu recuperer son passeport pour rentrer en France mais ensuite il s'est rendu à l'aeroport pour acheter son billet d'avion pour le retour et au moment de payer le billet sa carte bleue n'as pas passée car il n'avait plus rien sur son compte et là il m'as demandé de lui envoyer de l'argent pour payer son billet d'avion et là bien entendu j'ai refusé et puis plus de nouvelles depuis. Je me suis fait arnaquée de 846 euros car il y as les frais de mandat. J'ai envoyé ce mandat avec Western Union. Que dois je faire pour qu'il me rende cet argent merci de bien vouloir m'aider

4 réponses

LoveBing Messages postés 525 Date d'inscription jeudi 14 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2012 310
1 juil. 2012 à 12:27
Western Union, aucune trace de la transaction, adieu à l'argent.

mais il n'est pas perdu, il vous aura donné une leçon.
1. On se méfie de la cote d'ivoire, de bénin, et autres pays d'Afrique, nie des arnaques par internetn
2. on ne donne pas d'argent à un inconnu rencontré sur internet
3. on réfléchie avant chaque acte (846 euros pour récupérer un passport... ça devrait rejoindre le guinness world record)
4. dès qu'on voie wester union, on le fuit comme la peste.
2
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 968
1 juil. 2012 à 12:28
Bonjour
Désolé de te décevoir mais tu ne reverras jamais ton argent.
La seule aide que l'on peut pour toi,c'est de te conseiller de ne pas envoyer un WU à une personne que tu ne connais pas personnellement
@+
1
merci pour votre reponse c'est bien ce que je craignais il ne me restge que mes yheux pour pleurer
0
arnaque archi connue
et franchement, envoyer de l'argent à qqun qu'on n'a jamais vu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0