Ouverture session adm. avec ubuntu 11.10 linu

Fermé
Fafa - 30 juin 2012 à 22:32
laurent2m-l Messages postés 1446 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2025 - 30 juin 2012 à 23:12
Bonjour,

Quand j'essaie d'ouvrir ma session administrateur en entrant le mot de passe habituel, l'écran change, devient gris puis le premier écran revient me redemandant le mot de passe. Aucun message n'apparaît, juste l'écran est gris avec des points blancs, alors qu'avant il était plutôt rosâtre. La session invité fonctionne normalement (sans mot de passe). Je suis désespérée car j'ai tout mon travail et docs sur ma session et je ne sais comment les récupérer. Je suis allée sur les forums essayer de trouver une solution sans succès. Je suis un peu béotienne en informatique.
Je suis aussi allée voir la page "recovery mode". Là j'ai mieux compris mais je me demandais s'il n'y avait pas quelque chose d'autre à faire avant car les solutions proposées me paraissent un peu risquées. Qu'en pensez-vous ? Si quelqu'un peut m'aider, super, merci beaucoup car je dois rédiger un mémoire de 100 p. dans l'été et ne peut me racheter une bécane. Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

laurent2m-l Messages postés 1446 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2025 701
30 juin 2012 à 23:12
Bonsoir,
Dans un premier temps, pour récupérer ton travail, tu peux installer un autre environnement.
Par défaut, tu dois probablement utiliser l'environnement Gnome. Il en existe d'autres sous GNU/Linux qui te permettront sans doute de te dépanner:

- Lorsque tu es sur la page d'identification, appuie sur CTRL+ALT+F2, Tu passeras ainsi en mode terminal.
- entre ton identifiant et ton mot de passe
- ensuite installe l'environnement xcfe avec la commande sudo apt-get install xfce

Lorsque l'environnement est installé, quitte le mode terminal en tapant exit
- appuie sur CTRL+ALT+F8 pour retrouver la fenêtre d'identification.
- Clique sur ton identifiant, et choisis l'environnement XFCE au lieu de Gnome
- Entre ton mot de passe et valide

Tu devrais alors te retrouver dans l'interface xfce (la même que Xubuntu)
Ce n'est pas ce que tu attendais, mais ça doit au moins te dépanner.

Par ailleurs, Ubuntu est passé en 12.04. Il serait peut-être judicieux de passer dans cette nouvelle version, ce qui peut aussi résoudre ton soucis en réparant l'environnement Gnome.
0