Laptop ASUS : Freeze => Hard reboot

Fermé
bizzunurs Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012 - 30 juin 2012 à 19:16
balancedespaiment Messages postés 1358 Date d'inscription jeudi 7 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 - 2 juil. 2012 à 18:43
Bonjour à la communauté,

J'ai un problème récurrent avec mon laptop : il freeze ! Ce genre de problème m'est souvent arrivé par le passé mais comme mon ordi est allumé toute la journée, je me rend compte que la fréquence des freezes a augmenté : au moins 3 fois par jour. Impossible de faire quoi que ce soit avec le clavier ou bien la souris, si il y avait des sons joués aux haut parleurs, le son se bloque. Seule solution : le hard reboot. Pas d'écran bleu, juste l'écran qui reste figé. Ce genre de problème arrive après quelques heures d'utilisation "normale" (internet-bureautique), et le fait de jouer à un jeu vidéo ou de regarder des vidéos semble accentuer encore ce problème.

Si vous avez une explication, je suis tout ouïe.
Bonne journée,
BZZ
A voir également:

7 réponses

balancedespaiment Messages postés 1358 Date d'inscription jeudi 7 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 152
Modifié par balancedespaiment le 30/06/2012 à 21:54
bonjour

peut etre un probleme de temperature
dépoussiérée l'interieur du laptop ou faite le faire par un professionnel

vous pouvez en plus faire ca :
scanner le disque a la recherche d'erreur comme ca :

faire un clic droit sur le disque c:
choisir propriété
choisir l'onglet outils
choisir vérification des erreurs
cocher la case réparer automatiquement les erreurs si elle ne l'est pas
clicker sur démarrer et le laisser travailler si il propose de redémarrer le faire

defragmenter ton disque aussi comme ca :

faire un clic droit sur le disque c:
choisir propriété
choisir l'onglet outils
choisir defragmenter le disque
defragmenter le C:
lance

nettoyer le registre avec ccleaner ou autre
il faut l'installer
https://www.ccleaner.com/ccleaner

si tu n'a pas d'antivirus essaye celui la en ligne
https://www.eset.com/fr/home/products/online-scanner/

un petit coup d'anti malware aussi serai pas mal
installe celui la et met le a jour et lance
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
https://fr.malwarebytes.com/

nettoie aussi tes ventilateurs et radiateurs dans le boitier
au pinceau pas d'aspi

quel est la quantité d'espace libre sur ton disque c:\ ?


voila apres tout ca dis nous quoi.
la France doit réduire son déficit commercial
0
bizzunurs Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012
1 juil. 2012 à 22:57
Ce n'est à priori pas un problème de température. Mon PC revient de chez le réparateur (je pourrais bouffer dedans vu qu'il était absolument niquel quand je l'ai envoyé au réparateur) pour des problèmes de surchauffes récurrents, et d'après speedfan je n'excède pas les 65°C à pleine charge à présent. Il reste 29.6Go dans C:, et 89.7Go dans D:

J'utilise Avast, régulièrement mis à jour.

Je lance le scan et la défragmentation (j'ai défragmenté le registre hier mais bon) et je vous dis quoi.
0
balancedespaiment Messages postés 1358 Date d'inscription jeudi 7 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 152
2 juil. 2012 à 12:30
vous aviez des probleme de surchauffe peut etre que les composant en ont souffert et si c'est ca il n'y a pas grand chose a faire sauf changer de pc
0
bizzunurs Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012
2 juil. 2012 à 12:45
C'est une solution que je refuse d'envisager maintenant, mais j'avais envisagé la possibilité que des composants ayant surchauffé aient souffert.

Je vous remercie pour les conseils concernant Ccleaner (que j'utilisait déjà auparavant), et surtout pour les conseils sur le scan, que j'ai réalisé hier soir (plus de 4 heures de scan sur l'ensemble de la partition), et qui pour l'instant semble avoir résolu une bonne partie des problèmes : mon ordinateur est resté allumé depuis hier soir 19 heures presque sans interruption : un redémarrage ce matin après le scan de mawarebytes (de cette nuit), qui n'a détecté que des clés de registres et 2 fichiers présumés dangereux de windows live.

Je ne réaliserai pas la défragmentation car elle ne sert qu'à récupérer de l'espace disque, ce dont je n'ai pas pour le moment besoin.

Je vous remercie donc, et je cloturerai ce sujet d'ici une semaine si mes problèmes de freeze ne se reproduisent pas.

BZZ
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bizzunurs Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012
2 juil. 2012 à 16:31
Bon, ben non l'ordi a freezé deux fois en 30min... :(

Problème non résolu, et aucun élément concordant dans l'observateur d'événements...
0
balancedespaiment Messages postés 1358 Date d'inscription jeudi 7 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 152
Modifié par balancedespaiment le 2/07/2012 à 18:31
la defrag sert pas a récupérer de l'espace
ça sert a défragmenter/de-morceler les fichiers pour qu'il soit continu sur le disque pour éviter a la tète de lecture de devoir faire plusieurs mouvement pour lire un fichier
cela améliore grandement la fluidité de lecture donc les vitesse de chargement des fichiers
defrag=plus de perf disque
la France doit réduire son déficit commercial
0
balancedespaiment Messages postés 1358 Date d'inscription jeudi 7 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 152
2 juil. 2012 à 18:43
dans l'invite de commande en tant q'admin tapez ca :
chkdsk c: /r
repondre o (oui) a la question
redemmarrer
laissez travailler (c'est long fait le avant d'allez dormir)
puis ca :
sfc /scannow
laissez travailler
0