Contaminé par iLividSetupV1.exe

Résolu/Fermé
alexkander Messages postés 228 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014 - 29 juin 2012 à 21:32
alexkander Messages postés 228 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014 - 30 juin 2012 à 10:43
Bonsoir,

en faisant le ménage sur mon disque dur, j'ai remarqué que dans le dossier "téléchargements", j'ai un programme nommé "iLividSetupV1.exe".
Or impossible de le supprimer, ni d'utiliser FileAssassin, le scan d'Avast, de MBAM ne me signale rien.
En fait, je n'ai aucun droit sur ce fichier, je ne peux même pas changer les droits, car c'est "autre" qui a donné les droits.
Je ne peux même pas le scanner sur le site virus-total, puisque je n'ai pas l'autorisation de l'ouvrir.
Peux être que je peux le supprimer en mode sans échec,mais cela ne servirait pas à grand chose (à mon avis), si je suis infecté.

Si quelqu'un pourrait m'aider,
je vous remercie


A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
29 juin 2012 à 21:33
Bonsoir

Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Lance le, clique sur [Suppression] puis patiente le temps du scan.
Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

Les toolbars, c'est pas obligatoire ( par Malekal ) :https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=6173&start=


@+
1
Utilisateur anonyme
29 juin 2012 à 21:54
Re

J'ai corrigé mon lien;merci


Télécharge Malwaresbytes anti malware ici
http://www.malwarebytes.org/mbam.php

Bouton »Download free version »

* Installe le (choisis bien "français" ; ne modifie pas les paramètres d'installe ) et mets le à jour .

(NB : S'il te manque "COMCTL32.OCX" lors de l'installe, alors télécharge le ici : https://www.malekal.com/tutorial-aboutbuster/

* Potasse le tuto pour te familiariser avec le prg :

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=31&s=3

(cela dis, il est très simple d'utilisation).

relance Malwaresbytes en suivant scrupuleusement ces consignes :

! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !

* Lance Malwarebyte's. Sous Vista et Seven (clic droit de la souris « exécuter en tant que administrateur »)

*Procèdes à une mise à jour

*Fais un examen dit "Complet"

--> Laisse le programme travailler ( et ne rien faire d'autre avec le PC durant le scan ).
--> à la fin tu cliques sur "Afficher les résultats" " .
--> Vérifie que tous les objets infectés soient validés, puis clique sur " supprimer la sélection " .

Note : si il faut redémarrer ton PC pour finir le nettoyage, fais le !


Poste le rapport sauvegardé après la suppression des objets infectés (dans l'onglet "rapport/log"de Malwaresbytes, le dernier en date)

@+

1
Utilisateur anonyme
30 juin 2012 à 10:26
Bonjour

Aucune trace d'infection par Ilivid.
Tu peux donc supprimer ce programme du dossier "téléchargements"

@+
1
Wood-Fish Messages postés 76 Date d'inscription samedi 23 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 4
29 juin 2012 à 21:35
Télécharge CCleaner ensuite va dans l'onglet outil et désinstalle iLivid
0
alexkander Messages postés 228 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014 14
29 juin 2012 à 21:50
Bonsoir et merci de ton aide,

j'avais déjà penser à le supprimer, mais il n'y a pas de programme avec ilivid, même avec Ccleaner.
Merci de ta réponse

M
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alexkander Messages postés 228 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014 14
29 juin 2012 à 21:49
Merci Guillaume5188 de ton aide,

je te transmets le rapport de ADWcleaner.

# AdwCleaner v1.700 - Rapport créé le 29/06/2012 à 21:36:02
# Mis à jour le 26/06/2012 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : ******** - ANONYME
# Exécuté depuis : C:\Users\********\Desktop\adwcleaner.exe
# Option [Suppression]


***** [Services] *****


***** [Fichiers / Dossiers] *****


***** [Registre] *****


***** [Registre - GUID] *****


***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16421

[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Mozilla Firefox v13.0.1 (fr)

Nom du profil : default
Fichier : C:\Users\********\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\kbtvral1.default\prefs.js

Supprimée : user_pref("extensions.hxxps_everywhere.Blekko", true);

Nom du profil : default
Fichier : C:\Users\Administrateur\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\m36qpdh9.default\prefs.js

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Opera v12.0.1467.0

Fichier : C:\Users\********\AppData\Roaming\Opera\Opera\operaprefs.ini

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

*************************

AdwCleaner[R1].txt - [1294 octets] - [29/06/2012 21:35:24]
AdwCleaner[S1].txt - [1228 octets] - [29/06/2012 21:36:02]

########## EOF - C:\AdwCleaner[S1].txt - [1356 octets] ##########

J'ai remplacé le nom du dossier par des étoiles.

Par contre, le lien donné pointait sur un une page pour télécharger "eScan Antivirus Toolkit".
Un lien dans la partie "commentaires" donnait le lien vers le programme AdwCleaner.

et encore une fois merci
0
alexkander Messages postés 228 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014 14
30 juin 2012 à 10:20
Bonjour Guillaume 5188,

j'ai effectué le scan complet de MBAM .
Ce dernier signale qu'aucun élément a été détecté(je n'ai donc pas eu de rapport).

Nb:J'avais fait récemment un scan complet de MBAM pour vérifier la présence de malware.En effet, en effectuant un scan complet au démarrage de l'ordinateur avec Avast free, j'ai eu droit à deux fichiers "trz4D55.tmp" et "trz625C.temp", qu'avast n'a pas réussi à éradiquer.
Je les ai supprimé au mode sans échec.

merci
0
alexkander Messages postés 228 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014 14
30 juin 2012 à 10:27
Merci de ta réponse,

mais je n'y arrive pas. Je n'ai aucun droit sur ce fichier. Je vais essayer de le supprimer en mode sans échec.
Je te tiens au courant.
0
alexkander Messages postés 228 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014 14
30 juin 2012 à 10:43
Ca y est , j'ai supprimé le fichier en mode sans échec.

Je te remercie d'avoir pris de ton temps et de m'avoir aidé.
A bientôt.
0