Impossible de supprimer IE8 ou de passer àIE9
Fermé
wubi
Messages postés
219
Date d'inscription
dimanche 2 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2021
-
29 juin 2012 à 20:53
wubi Messages postés 219 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2021 - 1 juil. 2012 à 21:12
wubi Messages postés 219 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2021 - 1 juil. 2012 à 21:12
A voir également:
- Impossible de supprimer IE8 ou de passer àIE9
- Impossible de supprimer une page word - Guide
- Impossible de supprimer un fichier - Guide
- Supprimer mot de passe windows 10 - Guide
- Supprimer compte instagram - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
13 réponses
nosmarties
Messages postés
1701
Date d'inscription
dimanche 29 juillet 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2012
207
29 juin 2012 à 21:01
29 juin 2012 à 21:01
Fais "Programmes et fonctionnalités" (appwiz.cpl) -- activer désactiver fonctionnalités de windows -- désactive internet explorer 8 -- valide et redémarre si nécessaire.
Après tu pourras installer IE9.
Après tu pourras installer IE9.
wubi
Messages postés
219
Date d'inscription
dimanche 2 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2021
16
29 juin 2012 à 21:39
29 juin 2012 à 21:39
Désolé, IE8 n'apparait pas dans activer désactiver des fonctionnalités de Windows même en cliquant tous les"+". Merci pour le "appwiz.cpl" ça va plus vite!
--
--
nosmarties
Messages postés
1701
Date d'inscription
dimanche 29 juillet 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2012
207
29 juin 2012 à 21:44
29 juin 2012 à 21:44
Réinstalle IE8
wubi
Messages postés
219
Date d'inscription
dimanche 2 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2021
16
30 juin 2012 à 08:38
30 juin 2012 à 08:38
Voici ce que dit CBSlog pour les fichiers qu'ils ne peut pas réparer:
CSI 00000121 [SR] Cannot verify component files for Microsoft-Windows-IE-Infocard.Resources, Version = 8.0.6001.18702, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture = [l:10{5}]"en-US", VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral, manifest may be damaged (TRUE)
CSI 00000127 [SR] Cannot verify component files for Microsoft-Windows-IEInstal, Version = 8.0.6001.18702, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral, manifest may be damaged (TRUE)
les autres fichiers sont des fichiers IME (japonais, chinois)
Quand j'essaie de réinstaller IE8 le système considère que je suis déjà à une version supérieure. Et ce n'est pas vrai
CSI 00000121 [SR] Cannot verify component files for Microsoft-Windows-IE-Infocard.Resources, Version = 8.0.6001.18702, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture = [l:10{5}]"en-US", VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral, manifest may be damaged (TRUE)
CSI 00000127 [SR] Cannot verify component files for Microsoft-Windows-IEInstal, Version = 8.0.6001.18702, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral, manifest may be damaged (TRUE)
les autres fichiers sont des fichiers IME (japonais, chinois)
Quand j'essaie de réinstaller IE8 le système considère que je suis déjà à une version supérieure. Et ce n'est pas vrai
Jojo29.
Messages postés
6559
Date d'inscription
samedi 16 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2017
1 249
Modifié par Jojo29. le 30/06/2012 à 09:36
Modifié par Jojo29. le 30/06/2012 à 09:36
Bonjour,.
Lancez Internet Explorer, puis: Outils ---> Options Internet ---> Avancé ---> Réinitialiser..., etc...
Après avoir fait ce que j'ai décrit ci-dessus, vous n'aurez plus Internet Explorer 8, mais la version 7.
Allez ensuite dans Windows Update, ce qui vous permettra alors d'avoir Internet Explorer version 9.
Lancez Internet Explorer, puis: Outils ---> Options Internet ---> Avancé ---> Réinitialiser..., etc...
Après avoir fait ce que j'ai décrit ci-dessus, vous n'aurez plus Internet Explorer 8, mais la version 7.
Allez ensuite dans Windows Update, ce qui vous permettra alors d'avoir Internet Explorer version 9.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
wubi
Messages postés
219
Date d'inscription
dimanche 2 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2021
16
30 juin 2012 à 14:26
30 juin 2012 à 14:26
En parcourant le web, j'ai vu que je n'étais seul à avoir ce problème d'intégrité de fichiers, et surtout avec SEVEN. Jojo, j'avais déjà essayé ta solution. J'ai recommencé et c'est toujours aussi décevant. Après l'opération, je lance Internet Explorer qui me dis que je suis sur IE9 et quand je vais à une adresse web, un pop-up m'avertit que je suis toujours avec IE8
Jojo29.
Messages postés
6559
Date d'inscription
samedi 16 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2017
1 249
30 juin 2012 à 14:38
30 juin 2012 à 14:38
Et vous l'êtes ou pas?
Lancez Internet Explorer, Outils, A propos d'Internet Explorer.
Qu'est-il indiqué?
Lancez Internet Explorer, Outils, A propos d'Internet Explorer.
Qu'est-il indiqué?
nosmarties
Messages postés
1701
Date d'inscription
dimanche 29 juillet 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2012
207
30 juin 2012 à 16:12
30 juin 2012 à 16:12
wubi -
Fais "Programmes et Fonctionnalités" -- "Mises à jour installées"
Fais défiler pour voir si tu as Windows Internet Explorer 9 comme sur cette image :
https://www.imagup.com/data-recovery-solutions-for-small-businesses-of-san-francisco/
Après on discute...
Fais "Programmes et Fonctionnalités" -- "Mises à jour installées"
Fais défiler pour voir si tu as Windows Internet Explorer 9 comme sur cette image :
https://www.imagup.com/data-recovery-solutions-for-small-businesses-of-san-francisco/
Après on discute...
wubi
Messages postés
219
Date d'inscription
dimanche 2 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2021
16
30 juin 2012 à 17:06
30 juin 2012 à 17:06
Non hélas je suis toujours avec IE8 que ce soit dans "Mises à jour installée"
ou en allant dans C:\Program Files\Internet Explorer.
Ce qui trompe au départ c'est que j'ai a nouveau essayé d'installer IE9 avec optimisé pour Bing et MSN
car leur page de démarrage qui a pu être installée est faite pour IE9
mais IE9 lui-même n'a pas pu être installé.
Avec optimisé par Orange c'est pire car il s'installe sur IE et sur Firefox aussi, avec son moteur de recherche qui ne trouve jamais grand-chose et avec ses logiciels c'est très lourd.
ou en allant dans C:\Program Files\Internet Explorer.
Ce qui trompe au départ c'est que j'ai a nouveau essayé d'installer IE9 avec optimisé pour Bing et MSN
car leur page de démarrage qui a pu être installée est faite pour IE9
mais IE9 lui-même n'a pas pu être installé.
Avec optimisé par Orange c'est pire car il s'installe sur IE et sur Firefox aussi, avec son moteur de recherche qui ne trouve jamais grand-chose et avec ses logiciels c'est très lourd.
nosmarties
Messages postés
1701
Date d'inscription
dimanche 29 juillet 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2012
207
30 juin 2012 à 17:10
30 juin 2012 à 17:10
ouais mais quand toi tu essaies d'installer un programme , le fais tu seulement en mode administrateur ?
wubi
Messages postés
219
Date d'inscription
dimanche 2 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2021
16
Modifié par wubi le 30/06/2012 à 17:24
Modifié par wubi le 30/06/2012 à 17:24
nosmarties
Messages postés
1701
Date d'inscription
dimanche 29 juillet 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2012
207
30 juin 2012 à 17:28
30 juin 2012 à 17:28
Essaye voir un installateur agréé par Microsoft (IE9-WindowsVista-x86-fra.exe)
http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=16792
http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=16792
nosmarties
Messages postés
1701
Date d'inscription
dimanche 29 juillet 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2012
207
30 juin 2012 à 17:29
30 juin 2012 à 17:29
Et installe en mode Administrateur cette fois... ;)
wubi
Messages postés
219
Date d'inscription
dimanche 2 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2021
16
30 juin 2012 à 19:47
30 juin 2012 à 19:47
ça va, je sais déjà d'où vient le problème avec la commande en administrateur: sfc /scannow:
CSI 00000121 [SR] Cannot verify component files for Microsoft-Windows-IE-Infocard.Resources, Version = 8.0.6001.18702, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture = [l:10{5}]"en-US", VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral, manifest may be damaged (TRUE)
CSI 00000127 [SR] Cannot verify component files for Microsoft-Windows-IEInstal, Version = 8.0.6001.18702, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral, manifest may be damaged (TRUE)
les autres fichiers sont des fichiers IME (japonais, chinois)
Je crois toujours que la solution c'est le point de restauration antérieur à ce problème
il va falloir que je fasse attention à certains logiciels installés qui ont une clé d'activation
car j'en aurais besoin.
Je n'ai jamais fait de point de restauration aussi loin dans le temps
J'espère ne pas me tromper
--
CSI 00000121 [SR] Cannot verify component files for Microsoft-Windows-IE-Infocard.Resources, Version = 8.0.6001.18702, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture = [l:10{5}]"en-US", VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral, manifest may be damaged (TRUE)
CSI 00000127 [SR] Cannot verify component files for Microsoft-Windows-IEInstal, Version = 8.0.6001.18702, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral, manifest may be damaged (TRUE)
les autres fichiers sont des fichiers IME (japonais, chinois)
Je crois toujours que la solution c'est le point de restauration antérieur à ce problème
il va falloir que je fasse attention à certains logiciels installés qui ont une clé d'activation
car j'en aurais besoin.
Je n'ai jamais fait de point de restauration aussi loin dans le temps
J'espère ne pas me tromper
--
wubi
Messages postés
219
Date d'inscription
dimanche 2 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2021
16
1 juil. 2012 à 21:12
1 juil. 2012 à 21:12