Urgent. Probleme au demarrage.

Poasson Messages postés 12 Statut Membre -  
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre -

Bonsoir c:

Je suis dans une impasse malgre de multiple recherche pour trouver une solution a mon probleme.
Lorsque j'allume mon netbook on m'annonce que:
Wundows n'a pas pu demarrer car le fichier suivant est manquant ou endommage:
<Racine Windows>\system32\ntoskrnl.exe.
Veuillez reinstaller une copie du fichier ci-dessus.

D'apres ce que j'ai vu sur de multiple site (ainsi que celui ci) qu'il faut utiliser le CD d'installation mais, sur mon netbook je ne peux pas mettre de CD. J'ai quand meme essaye avec une cle USB mais, ca ne marche pas (je m'en doutais).

Donc si quelqu'un a l'ultime solution je lui en serait bien reconnaissant car j'ai vraiment besoin de mon ordinateur pour bosser.

Merci (:

10 réponses

antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

Le sujet n'est intéressant que si la solution est diffusée.

Sinon, poubelle.
1

0
Utilisateur anonyme

Salut,
Je te propose de faire une clef usb bootable avec ubuntu tu télécharge ce fameux fichier manquant, tu démarre sur ubuntu et tu vas dans ton disque dur avec windows dans lequel tu introduit le ntoskrnl.exe dans la partie système 32 voilà !!! si tu as des questions hésites pas !!
0
Poasson Messages postés 12 Statut Membre

Antipolis a -> Je ne peux pas faire ca car, je n'ai rien sauvegarde. C'etait le dernier de mes soucis avant ca. Mais des que j'aurais regler le probleme ce sera la premiere chose que je vais faire <:

Kuponzikos -> Merci, je pense pas avoir compris tout ce qu'il faut faire mais, je vais essayer c:

Je suis ouverte a toute autre proposition
0

Mais il y a moyen de récupérer vos données avec LINUX avant de faire une réinitialisation à l'état d'usine.
0

Donc je dois reinitialiser puis installer Linux pour recuperer mes donnees, je suis cense avoir Linux ou Linux est deja sur mon ordi?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Non tu ne l'a pas !!! mais je ne te conseil vraiment pas de le réinstaller t'as juste av faire comme je t'ai dis... tiens voilà un tuto pour démarrer sur linux : https://www.commentcamarche.net/faq/16953-installer-linux-avec-sa-cle-usb-creer-une-cle-usb-bootable
Quand t'as fais ça tu redémarre ton pc avec ta clef usb dessus tu appuis sur F2 jusqu'à ce que celà t'affiche ton bios, tu vas dans la categorie : BOOT et tu mets ta clef usb en première de la liste. Ensuite tu quitte en enregistrant et ton pc redemarre sur ubuntu !! ensuite laisse faire tout seul et quand ça a chargé sur le bureau il ne te reste plus qu'à insérer ton fichier dans le system 32 !! Si t'as besoin de plus de détaille tu peux me filer ton mail / skype en privé.
0
Utilisateur anonyme

Cette description te permet aussi de récupérer tes fichiers avec linux si tu tiens vraiment a le réinitialiser !!
0

Merci pour l'explication! J'ai compris ce qu'il faut faire. Je teste ca dans la journee et je te dis si ca marche.
Merci (:
0
Utilisateur anonyme

=)
0

J'ai tout fait comme il faut et il me dise: Missing operating system

T_T
0

Récupérer les données avec TOUTOU LINUX sur clé USB bootable.
+ Télécharger TOUTOU LINUX
+ Télécharger UNETBOOTIN
+ Installer TOUTOU LINUX sur une clé USB bootable avec UNETBOOTIN (tutoriel)
+ Récupérer les données avec TOUTOU LINUX (tutoriel)

Tout est dans cette fiche CCM :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/systemes-d-exploitation/22187-toutou-linux-slaxen/

ATTENTION, c'est écrit nulle part, il faut une clé USB formatée en FAT32.

Et bien entendu, vous devez modifier la séquence du boot dans le BIOS pour booter sur cette clé.

Une fois les données récupérées :
+ Modifier la séquence de boot afin de pouvoir démarrer sur le disque dur ;
+ Réinitialiser le PC à l'état d'usine : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/123-restaurer-un-pc-a-l-etat-d-usine/
+ Réintégrer les données récupérées.
0

J'ai compris ce que je devais faire avec Toutou linux mais pas avec unetbootable
0

*bootin
0
Utilisateur anonyme

Faut que dans unebootin tu selectionne (en bas) ton image iso (fichier) de toutoulinux et que tu clique sur démarrer
0

J'arrivre vraiment a rien et j'ai les nerfs en feux. Je pense que je vais restaurer mon ordinateur sans sauvegarder mes fichiers. Tant pis, je m'en remettrais c:

Merci beaucoup de quand meme d'avoir pris le temps de m'aider :D
0
Utilisateur anonyme

T'es sur ?????? c'est pourtant très simple !!
0

Cela me paraissait tellement évident que j'ai oublié de préciser qu'il était nécessaire qu'un disque dur externe soit connecté au PC pour enregistrer les données récupérées.
0
Utilisateur anonyme

ouais où alors la clef usb si elle est sufisement grosse ^^
0

Je suis desolee si j'ai saute une etape O:
Mais, je suis en pleine reinitialisation de mon ordinateur et j'ai choisi une option qui proposer de sauvergarder mais donnee sur C:\Backup dans mon ordinateur alors je pense que ca va pas tout supprimer. Enfin je crois
0

OK.
Mais comme il y a des vidéos, ça fait vite du volume.

Personnellement j'ai 250 Go de données, dont 150 Go de vidéos (persos et commerciales).
0

Et comme je n'aime pas perdre mes "affaires", systèmes et données sont sauvegardés sur un disque dédié.
Au moins une sauvegarde par semaine.
10 minutes pour restaurer SEVEN et les programmes.
Juste le temps d'une pose café.
No stress.
0

Mais a partir de maintenant c'est sur et certain je vais sauvergarder tout les soirs!
0

Mon ordinateur marche et tout mes documents sont encore la!

Encore merci :D
0

OK.
Très bien.
Content pour vous.
Mais comment avez-vous fait ?
0