Paint, saisir un éléments, sélectionner

Fermé
tartampionne Messages postés 40 Date d'inscription mardi 27 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2020 - 29 juin 2012 à 16:10
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 29 juin 2012 à 16:47
Bonjour,

J'utilise Paint au bureau (je n'ai pas le droit de télécharger quoi que ce soit) lorsque j'ai besoin de modifier ou travailler une image.

Impossible de trouver la fonction "sélectionner" un élément. Par exemple je crée du texte sur mon image par exemple pour faire une légende, une fois que je l'ai créé, impossible de revenir dessus pour le modifier ou le déplacer. Grrrrrrrrr ça m'énerve !!
Comment je dois faire ?
C'est pareil pour n'importe quel autre objet, par exemple je crée un rond autour d'une zone, je veux le modifier ensuite (changer la couleur ou l'agrandir ou le déplacer) je ne peux plus le saisir !

Merci de votre aide.

A voir également:

2 réponses

Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
Modifié par Luke1 le 29/06/2012 à 16:47
Bonjour,

Ben non, pas ridicule, pas de ta faute si on ne peut pas faire tout ça avec Paint. Si tu fais un texte avec Paint et que c'est validé la seule façon de modifier c'est de supprimer avec la petite flèche bleue et recommencer. Si ce n'est pas validé tu peux déplacer ton texte en modifiant la position du cadres texte, la police, sa taille et sa couleur mais ça n'ira pas loin. Pour le reste ben tu peux pas faire grand-chose sauf en allant dans les sélections et choisir la sélection libre.
Breffffle c'est un outil de dépannage et tu ne peux quasiment rien faire avec.
Je ne sais pas ce que tu peux réellement faire ou pas (je ne connais pas le règlement exact de ton taf) mais tu pourrais installer une version nomade de PhotoFiltre 7 sur une clef USB, de cette façon tu ne téléchargerais rien, tu n'installerais rien mais il faudrait préparer la clef en téléchargeant le logiciel depuis chez toi. Pas d'autre solution en vue...
PhotoFiltre portable (sans calques) https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/110895.html ou plus simple et plus léger mais avec calques Fotografix qui est aussi sans install et peut rester sur une clef USB https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/10257-fotografix/

Reste à savoir si tu as le droit de faire ça.....

Luke.

Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie....
5