Ordi qui rame soudainement, infection ?

Résolu/Fermé
Ju - Modifié par Ju le 29/06/2012 à 15:46
yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 - 29 juin 2012 à 18:55
Bonjour,

Voilà, ce midi j'avais laissé l'ordi, revenant après, j'avais un message de FF sur un erreur de script ou quelque chose comme ça, s'en est suivi un ralentissement tel que je ne pouvais rien faire.
J'ai alors redémarré, il etait long, n'allant jamais jusqu'à afficher le bureau. Je suis donc passé en mode sans échec, j'ai fait une analyse avec Malwarebytes et un nettoyage avec Ccleaner, aucun défaut trouvé ! J'ai redémarré normalement, et j'ai remarqué qu'en fait il n'est pas long jusqu'à l'affichage du MdP pour ouvrir la session, mais dès que je l'entre ça y est, ça ralentit un max et n'affiche rien. J'ai dû repasser en mode sans échec pour vous écrire ce message !
Précision importante peut être, il souffle beaucoup (très bruyant).

Que puis-je faire svp, c'est assez embêtant.

Merci d'avance de votre aide.



A voir également:

20 réponses

yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 1 687
Modifié par yoann090 le 29/06/2012 à 16:52
Bonjour Ju,

Avant de faire le scan avec Malwarebyte, as tu pensé à faire une mise à jour ?



* Télécharge ZHPDiag sur ton bureau


https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

ou
http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html

ou
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/


* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.

/!\Utilisateur de Vista et Seven : Clique droit sur le logo de ZHPdiag, « exécuter en tant qu'Administrateur »

* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
** Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur Cjoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum :


https://www.cjoint.com/
=> https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
2
Utilisateur anonyme
29 juin 2012 à 15:49
bonjour,

Effectivement le bruit peut quasiment tout expliquer, en fait le bruit proviens des ventilateurs qui régule la température du microprocesseur et donc après il y a une surchauffe qui ont dû affecter les barrettes de mémoire RAM

Après ce ralentissement peut s'expliquer par l'exécution automatique de certain programme a l'ouverture de la session et là il faut aller sur la configuration du système et décocher certain programmes qui s'exécute au démarrage
0
Bonjour

J'ai presque aucun programme qui se lance seul, j'avais pris soin d'en enlever le maximum, tous ceux inutiles. Hier à la même heure, j'ai eu le même phénomène de ralentissement brutal, mais qui s'est enlever après redémarrage forcé.

J'ai également remarqué que dans le mode sans échec j'ai vraiment beaucoup de svchost.com, j'en ai 10... Je précise, au cas où.

Si jamais ce n'est qu'une histoire de t°, et non de sécurité, quelqu'un sait il comment faire baisser la dite température ?

Sinon, quelqu'un pourrait-il me donner la certitude que je ne suis pas infecté, en utilisant un logiciel par exemple ?

Je vous remercie pour votre aide !
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2012 à 16:02
Pour le svchost.com c'est d'après ce site : http://www.process-information.net//fr/svchost-com.htm

Une sorte de virus qui peut expliquer le ralentissement du pc et la meilleur solution ça serai de faire une restauration du système a une date antérieur avant l'apparition de ce virus

et pour la température l'idéal pour la baisser c'est de moins utiliser de programmes graphique comme des jeux etc... Qui sont gourmand et qui puise les ressources du processeur et donc qui le chauffe, un bon nettoyage est recommandé donc un intensif une fois par an en démontant le pc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de ton aide !

Mais je ne joue pas, et n'ai qu'un logiciel d'ouvert dans ce mode sans échec. Et il souffle, n'est pas long, mais en mode normal, c'est affreux...

Donc si quelqu'un peut me donner la marche à suivre pour vérifier si je suis infecté, je le remercie grandement. ;)
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2012 à 16:09
Suivant l'importance de l'infection du virus si ce n'est pas trop infecter l'antivirus peut faire un scan et mettre en quarantaine ce fameux virus si il le détecte et tu auras ta réponse après si il ne trouve rien mais ça m'étonnerai ou alors si l'antivirus ne peut pas l'éliminer la meilleur solution c'est de faire une restauration du système
0
Merci, mais mon antivirus ne détecte rien.

Normalement sur CCM, y a des gens qui ont des logiciels très peu connus des gens comme moi, qui permettent d'identifier en profondeur les éventuels soucis, avec lesquels on poste des rapports permettant une "analyse" des connaisseurs.

J'aimerais suivre une telle démarche. Au cas où.
Donc si quelqu'un peut m'en indiquer.
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2012 à 16:20
Tout dépend de l'antivirus utilisé il y en a des bons comme des mauvais.
Après pour identifier et résoudre ses problème Ccleaner est pas mal mais tu l'utilise déjà, faudrait voir sur internet les bon logiciel ou programme qui ont un rôle similaire de Ccleaner et si l'antivirus ne détecte rien c'est qu'il est peut être mal paramétré et il faut faire une détection assez intensif qui risque de prendre un peu de temps mais qui s'avèrera efficace pour trouver la faille
0
Ce que je veux dire c'est qu'avant ici on donnait des rapports de Hijackthis par exemple (et d'autres logiciels), et certains arrivaient à dire ce qu'il en était.

Je sais pas si ce logiciel (qui m'est incompréhensible) est encore utile, et si poster un rapport ici peut permettre d'avoir des avis... (?)
0
Ça pourrais être utile en effet, tu analyse tout ton pc par des logiciel comme hijackthis par exemple mais il y a quand même des recommandations comme expliqué sur ce site pour le télécharger
0
yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 1 687
29 juin 2012 à 16:44
@techpassion, Hijackthis commence à devenir un peu obsolète ^^
0
Bonjour !

Oui, j'ai bien fait la MàJ avant de le lancer.

Je précise, j'ai réussi à ré-accéder à ma session, et que ça souffle presque plus, et que le ralentissement n'est plus !
Je comprends pas... J'ai rien fait du tout entre temps. Si ce n'est redémarrer une énième fois...

Voilà le lien: http://cjoint.com/data3/3FDrqH0XAyV.htm
0
yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 1 687
Modifié par yoann090 le 29/06/2012 à 17:32
Re,

okok, c'est tout aussi bien parce que l'outil de diagnostique n'a mis en avant aucune infection.

J'ai quand même du travail pour toi :

- Il faut que tu installe le Service pack de Windows 7 (Windows Update).

- Désinstalle Adobe reader (pas à jour)

Installe la nouvelle version ici : https://get2.adobe.com/fr/reader/otherversions/

Attention : Décoche l'outil proposé facultativement (McAfee ou google)

Dit moi quand c'est fait.
0
C'est fait !

J'ai installé la mise à jour de Windows Update, et ai fait la manip pour Adobe (sauf que j'ai pas eu d'outil facultatif proposé, ou alors j'ai même pas vu).

Merci encore.
0
yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 1 687
Modifié par yoann090 le 29/06/2012 à 18:06
D'accord.

Dernière chose :


Télécharge DelFix (de Xplode) sur ton bureau.

Lance le, choisis suppression

Patiente pendant le scan jusqu'à l'ouverture du rapport.

Copie/Colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.

Note : Le rapport se trouve également sous C:\DelFix.txt

Tu peux ensuite le désinstaller.
0
Voilà:

http://cjoint.com/data3/3FDsnMfUMYP.htm
0
yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 1 687
29 juin 2012 à 18:22
Bon ben tout est ok.

Sauf si tu as d'autres questions, tout est bon pour moi, tu peux passer le post en résolu =)
0
Merci 1000 fois !
Je suis déjà rassuré de n'avoir rien.

Donc ce type de ralentissement peut finalement bien s'expliquer avec la température/bruit ?
0
yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 1 687
Modifié par yoann090 le 29/06/2012 à 18:46
Ca peut être ça mais je ne peux pas te l'assurer, des fois y a des coups de mou inexplicable ^^

Je suis en train de me rappeler que je t'ai pas dit de mettre Internet Explorer à jour.

Ainsi que Open office.
0
D'accord.

Pour IE, je vais le faire, mais comme je l'utilise absolument jamais... :)
0
yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 1 687
Modifié par yoann090 le 29/06/2012 à 18:55
Oui, moi non plus d'ailleurs ^^. En fait la mise à jour est nécessaire parce que Windows Update et Windows live Messenger l'utilise pour communiquer. Du coup c'est impératif de le tenir à jour.
0