Replication de l'AD

giresse -  
laurent74000 Messages postés 613 Statut Membre -
Bonjour,

je suis en stage actuellement ou mon projet est de faire une réplication de l'Active Directory sur un autre autre serveur.je voudrais savoir comment procéder.merci et j'attends urgemment vos réponses
A voir également:

1 réponse

laurent74000 Messages postés 613 Statut Membre 81

Salut,
Quel serveur utilises tu ? Windows 2003, 2008 ?
0
giresse

j'utilise un Windows 2008 laurent74000
0

Et par répliquer tu entend faire une copie de ton AD ? Avoir la même chose que sur ton contrôleur de domaine ?
0
giresse

oui je voudrais avoir une copie de mon AD en temps réel sur un autre serveur de telle façon que si une modification est faite sur mon AD principale que la modification soit aussi faite sur l'autre serveur voila un peu comment je voudrais que ça fonctionne
0

Voici déjà un site qui t'en apprendra plus sur la réplication t'expliquer le fonctionnement et voir comment cela fonctionne.
Une fois que tu auras les terme technique tu devrais pouvoir t'en sortir facilement ;)
http://danstoncloud.com/blogs/jordanlaurent/archive/2011/08/20/introduction-224-la-r-233-plication-locale-intrasite-dans-active-directory.aspx
0
giresse

merci laurent74000 je m'y met tout de suite mais si tu trouves autres choses n'hésite surtout pas
0