- Internet qui beugue
- Gps sans internet - Guide
- Mon pc rame sur internet - Guide
- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
- Internet explorer - Guide
- Internet explorer 11 - Télécharger - Navigateurs
80 réponses
Une utilisatrice rencontre des déconnexions récurrentes sur un PC sous Windows XP avec Internet Explorer 8.
La vérification de l’heure et de la date du système est proposée comme étape simple, car un décalage peut perturber les connexions quel que soit le navigateur.
Des outils de nettoyage comme AdwCleaner et Malwarebytes sont recommandés pour éliminer d’éventuels malwares, avec redémarrage et nouveau contrôle du comportement réseau.
Enfin, des tests d’isolation permettent d’identifier l’origine du problème, notamment en testant une connexion filaire via un autre appareil ou en essayant un autre navigateur comme Firefox.
Je pense qu'on a, informatiquement parlant, épuisé toutes les ressources.
Tu n'as pas non plus la possibilité de faire un essai en connexion wi-fi par hasard?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonne soirée et à demain.
Bon, on va encore tenter quelque chose, tu vas télécharger Malwarebytes :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/#q=malwarebytes&cur=1&url=%2F
Une fois téléchargé, tu vas l'exécuter comme tu avais fait avec Adwcleaner, pendant l'installation, il te demandera pour le mettre à jour, tu cocheras l'option mise à jour, une fois installé, tu double-clic sur le raccourci qui sera sur ton bureau, et là, tu lancereras Exécuter un examen rapide, ça prendra à peu près le même temps qu'Adwcleaner, si il y a des "crasses" dans ton PC, il te l'indiquera en cours d'analyse, et ce sera marqué en rouge, à la fin du processus, il affichera un rapport, si il y a des crasses, tu peux les supprimer d'office, comme Adwcleaner, il te demandera pour redémarrer le PC, OK, et après le redémarrage, vois si tu as toujours ces déconnexions.
je viens d executer adwcleaner ( d ailleurs j ai eu aussi un message comme quoi adwcleaner a rencontre un probleme et doit fermer) donc j ai du recommencer....le rapport est clean
je me suis plantee dans la reponse mais j ai bien execute malwarebytessexcuses
Donc il reste encore le côté matériel, mais le problème, c'est que je ne vois pas quel matériel pourrait causer ces déconnexions!!!
Il reste encore une petite chose a essayer, ce serait d'aller voir dans la gestion d'alimentation des périphériques.
Tu vas refaire le même chemin, je copie/colle ce que je t'avais indiqué :
Dans le menu démarrer, clic sur Panneau de configuration, clic sur Système, une fenêtre nommée Propriétés système va s'ouvrir sur l'onglet Général, celui-ci te donne les caractéristiques générales de ton PC.
Il y a donc, dans cette fenêtre Propriétés système, 7 onglets, tu cliques sur Matériel<gras>, puis sur <gras>Gestionnaire de périphériques, une nouvelle fenêtre du même nom va s'ouvrir, là dedans il y a tout ce que ton PC comporte comme matériel, devant chaque petite icône, il y a un petit carré avec un + dedans, tu cliques sur le + qui est avant Cartes réseaux, le nom de ta carte réseau va apparaître, tu cliques droit sur le nom, une petite fenêtre va s'ouvrir, au bas de celle-ci, il y a Propriétés écrit en gras, tu cliques dessus, à nouveau une fenêtre va s'ouvrir, elle sera nommée Propriétés de (nom de la carte réseau : Intel(R) PRO/100 VE Network Connection par exemple), dans cette fenêtre, il y a 6 onglets : Général Avancés Pilotes Détails Ressources Gestion de l'alimentation, tu cliques sur Gestion de l'alimentation, à nouveau une fenêtre va s'ouvrir, et là il y aura 2 cases, normalement la 1ière où est indiqué Autoriser ce périphérique à sortir cet ordinateur de la mise en veille sera décochée et celle où il est indiqué Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie sera cochée, et bien celle-là, tu la décoches, tu fais Ok, et tu fermes tout.
Tu fermes tout ce qui est ouvert, y compris le(s) navigateur(s), et tu en réouvres un au choix, IE8 ou Firefox, et là une fois de plus, vois si il y a encore déconnexion ou pas.
Pas de problèmes, que...des solutions !!!
Pensez à marquer comme résolu si vous considérez que votre problème l'est, merci
Je t'avoue que là je patauge quelque peu, en général j'arrive à résoudre certains soucis en procédant par élimination, mais là...
Bien à toi et bon w-e malgré tout.