Gravure échoué à 8x - PRINCO SLIM

Résolu/Fermé
jarod_hasps Messages postés 125 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014 - Modifié par jarod_hasps le 28/06/2012 à 20:14
jarod_hasps Messages postés 125 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014 - 1 juil. 2012 à 18:15
Bonjour,

J'ai un problème avec la gravure des mes disques DVD, je fais appel à votre aide SVP :

Les disques DVD sont de type PRINCO DVD-R SLIM, 24X speed - 4.7GB.
J'ai essayé de graver plusieurs fois il s'arrête à 3% et affiche le message "La gravure a échoué à 8x(11,080ko/s)"

Lecteur graveur : ATAPI iHAS122
Nero express : Version 9.0.6.100

La vitesse maxi à utiliser lors de la gravure avec Nero express est 8x et les autres options : 4x, 2.4x , 2x, 1x.
J'ai essayé toutes les vitesses à chaque fois le même message je ne comprends pas, avant quand j'utilisais d'autre marques que 'Princo Slim' y'avais pas de problème, donc j'en deduis que le probleme c'est avec ce Princo Slim, s'il ya une configuration à faire pour que ça marche veuillez me guider comment.

Merci de m'aider vraiment.



Info qui n'est pas partagé c'est de la rétention.
A voir également:

2 réponses

hunter55 Messages postés 1869 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2023 422
1 juil. 2012 à 14:43
Bonjour,

En parcourant le Web tu pourras lire ce qui est dit sur la marque PRINCO qui est de très mauvaise qualité et de plus avec une perte rapide des données gravées...
Et bien entendu aucun réglage ne peut améliorer cela!

Tu as donc la solution en utilisant d'autres marques de qualité, telles Verbatim, Sony et autres.
0
jarod_hasps Messages postés 125 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014 4
1 juil. 2012 à 18:15
Salut hunter55,

Merci enfait tu as raison, moi aussi j'ai lu pas mal d'articles, et sur les forum aussi, ils disent que la qualité du princo slim est mauvaise, mais n'empeche que son utilisation avec d'autre marque de graveurs marche impec, j'ai essayé avec graveur hp, ça a bizarrement marché enfin bref merci encore.

DVD Princo Slim semble ne pas pouvoir être gravé par des graveurs mais par d'autres oui.
J'ai pu le gravé avec mon graveur : HP DVD A DS8A5LH SATA.
0