Faire correspondre des feuilles excel

Résolu/Fermé
leila - 28 juin 2012 à 19:18
 leila - 30 juin 2012 à 10:06
Bonjour,
j'ai un classeur qui regroupe plusieurs feuilles,
une liste du personnel, un suivi des visites médicales avec les noms de la liste du perso, etc..
ce que j'aimerai, c'est que lorsque j'ajoute des cellules avec les noms de mes salariés (lors des embauches), ces cellules (avec les noms) apparaissent sur toutes les feuilles automatiquement.

je pense que c'est une macro mais je ne suis pas sûre...

est ce que quelqu'un peut m'aider???

5 réponses

désolée g répondu à Pépé mais je te dis la même chose!!
1
kbastien Messages postés 64 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2020 4
29 juin 2012 à 19:04
ce n'est pas une macro simplement une petite fonciton

=T('feuille ou tu ajoute le nom des employé'!A1)
cette fonction renvovoit le nom de ton employé qui est écrit sur la feuille «feuille ou tu ajoute le nom des employé» en A1

=T(valeur)

donc dans toutes les autres feuilles où tu veux que le nom des employé tu fait correspondre cette formule à ta chaque employé désirer dans ta feuille principale

note cette formule ne renvois pas les valeur, seulement le texte, si la cellule ciblé est vide ou contien un nombre la formule affiche une case blanche
0
PHILOU10120 Messages postés 6373 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 800
28 juin 2012 à 19:28
Bonjour

Sélectioner toutes les feuilles et les modifications se feront sur toutes les feuilles
Pour sélectionner les feuilles cliquez sur la première feuille concernée et en maintenant le bouton majuscule enfoncé cliquez sur la dernière feuille à traiter et maintenant les modification que vous ferez se feront sur toutes les feuille sélectionnées pour désélectionner cliquer sur nouvelle feuille et aprés supprimer cette feuille
-1
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
28 juin 2012 à 20:15
Bonsoir,

Petit complément : il faut, bien entendu, que les différentes feuilles aient la même structure (c'est comme si on utilisait un carbone...).

A+

pépé
-1
merci pour vos rapides réponses!!!
j'essaie demain au travail car cet ordi ne veut pas ouvrir mon "excel" et je vous tiens au courant...
bonne soirée à vous
0
Bonjour Philou10120, ça n'a pas marché...

Par contre avec Kbastien ça marche un peu plus mais lorsque je saisis tous ce que tu m'as dis dans les autres feuilles ça me marque =NOM?
j'ai essayé une première fois avec les cellules vides, puis j'ai essayé avec un nom mais les deux manières me donne ce résultat????

Merci pour vos réponses

Bonne journée à tous...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PHILOU10120 Messages postés 6373 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 800
30 juin 2012 à 09:58
Bonjour

Faites un essai sélectionner plusieurs feuilles et vous mettre sur une cellule et écrire un texte et valider
Maintenant appliquer un format exemple encadrer la cellule
désélectionner les feuilles et vérifier sur les autres feuilles normalement vous devez retrouver les mêmes informations

Autrement vous pouvez mettre dans la colonne nom par exemple
une formule qui va s'indexer sur votre première feuille

=Feuil1!A7

ou feuil1 = le nom de votre feuille de référence
A7= la cellule correspondante à A7 sur votre nouvelle feuille

et une fois cette formule créée sur la nouvelle feuille dans la colonne nom
en considérent que c'est la colonne A tirer sur la hauteur voulu et en horzontal si vous voulez d'autres info. sur d'autres colonnes
-1
ça a marché!!!
merci bcp!!!!c'est très gentil de votre part!
0