Ma carte memoire endomagé
reparer
-
#4bd0ul-m0um1n3# Messages postés 120 Statut Membre -
#4bd0ul-m0um1n3# Messages postés 120 Statut Membre -
Bonjour,
quand je connecte ma carte mémoire (sony,memory stick 2GB)on me dit que je dois d'abord formater ma carte avant de l'utiliser et quand je fais ça,ça ne réussit pas.
quand je connecte ma carte mémoire (sony,memory stick 2GB)on me dit que je dois d'abord formater ma carte avant de l'utiliser et quand je fais ça,ça ne réussit pas.
1 réponse
-
Bonjour !
-Vérifies d'abord sur ta carte mémoire si elle n'est pas <lockée>. C'est juste un petit truc sur le coté qu'on fait glisser pour verrouiller ou déverrouiller la carte mémoire.
-Ensuite, essaye sur ton ordi. SI ça ne marche pas, essaye sur un autre ordinateur.
-Si ça marche sur un autre ordinateur, ouvre l'invite de commandes en mode administrateur et essaye cette commande : chkdsk X: /f. X correspond à la lettre associée à ta carte mémoire (Ex: C: pour le disque qui abrite windows). S'il y a des erreurs sur ta carte mémoire, cette commande va les réparer.
-Maintenant, j'ai lu sur quelques sites (quand j'avais perdu ma clé de 8 Go), qu'il était de flasher la clé usb, réinstaller le firmware, en out cas un truc pas simple à faire. Si je retrouve les liens, je te fais signe.