ACER0 usb-lecteurgraveur problème d'usine?

Fermé
Skyroromano Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 24 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012 - 28 juin 2012 à 14:21
Skyroromano Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 24 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012 - 2 juil. 2012 à 18:44
Bonjour,

Je poste à nouveau mon message, car dans le forum matériel/hardware je n'ai malheureusement eu aucune réponse.

Je possède un ordinateur portable ACER Aspire 5742. Il est équipé de trois ports USB (un à gauche, deux à droite) et d'un lecteur/graveur cd-dvd.

Je possède deux problèmes avec mon matériel: mes deux ports usb de droite ne fonctionnent plus (aucune réponse lors de l'insertion d'un périphérique usb), et mon lecteur/graveur ne fonctionne pas (je peux lancer une gravure, celle-ci se déroule normalement selon mon lecteur windows média que j'utilise pour graver mes cd, mais aucun de mes cd ne fonctionne à la fin de la gravure (pour une utilisation audio).

J'ai essayé de mettre à jour et de réinstaller les pilotes, j'ai tout fait pour trouver une solution mais je n'y arrive absolument pas, ce pourquoi j'ai décidé de poster un message.

Je vous laisse un screen pour vous détailler la situation:
[url=https://imagesia.com/sans-titre-1_v3s]/url

Sur cette photo, l'icone " Lecteur BD-ROM (F:) " ne correspond à aucun lecteur, seule celle à gauche correspond à mon lecteur-graveur. De plus comme vous pouvez le voir, aucun de mes ports usb n'apparait dans "ordinateur" ...

J'espère que quelqu'un pourra m'aider ! Merci d'avance en tout cas.

A voir également:

4 réponses

fab2004 Messages postés 986 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 438
28 juin 2012 à 14:38
Bonjour,
Lecteur BD-ROM (F:) --> Tu n'aurais pas installé Deamon tools lite sur ton PC?
Les ports USB en eux-mêmes n'apparaissent jamais dans "Ordinateur", seuls les périphériques de stockage qu'on y connecte apparaissent ici.
0
Skyroromano Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 24 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012 2
28 juin 2012 à 15:31
Bonjour fab2004,

En effet merci ! :) Il s'agissait d'un lecteur virtuel que j'ai donc pu désinstaller.
Oui d'accord, mais je n'arrive toujours pas à les faire fonctionner. J'ai lu quelques posts qui parlaient de problème d'usine de chez acer, je me demande si cela me concerne ..
0
fab2004 Messages postés 986 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 438
28 juin 2012 à 16:15
Est-ce qu'il y a eu un moment où ces ports USB fonctionnaient correctement?
Tu pourrais essayer une restauration système (démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Outils système > Restauration du système").
Sinon, en cherchant un peu sur Google, on y propose des programmes qui tentent de réparer les ports USB, mais je ne suis pas certain que ça marche (jamais essayé).
Sinon, méthode en dernier recours: sauvegarde tes données personnelles et lance la restauration à l'état d'usine, qui remettra ton PC comme à l'achat.
0
Skyroromano Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 24 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012 2
2 juil. 2012 à 18:44
Oui, quand j'ai acheté mon ordinateur. Je ne sais plus trop exactement quand ils ont arrêté de fonctionner. Je ne veux pas revenir aux paramètres d'usine pour ça :/ Il doit bien y avoir une autre solution. Par contre j'ai cherché les programmes dont tu m'as parlé et je n'ai pas trouvé ...
0