Saisie automatique dans word

Fermé
chipmunk - 28 juin 2012 à 12:16
Raymond PENTIER Messages postés 58777 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 - 30 juin 2012 à 05:00
Bonjour,

J'utilise Word 2010 et je souhaiterai avoir votre aide concernant un problème que je rencontre.

Je dois envoyer des courriers donc je possède un bloc adresse et je souhaiterai qu'en fonction du code postal saisi une adresse de réponse s'affiche à un endroit précis dans le courrier. Je pense qu'il faut recquérir à une base de données Excel ou autre avec un système de filtre pour que le code postal saisi qui est compri entre tel et tel résultat répercute dans le document tel résultat.

Merci pour votre aide si possible détaillée car je suis novice.

Merci beaucoup.
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58777 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 17 258
30 juin 2012 à 05:00
Tu as compris la technique ; il ne te reste qu'à la mettre en application :
Dans un fichier Excel tu crées ta base de données avec sur chaque ligne l'ensemble des renseignements concernant un destinataire.
Ce fichier te sert de source pour le publipostage depuis le document Word.
0