Virus facebook!!!

Fermé
Emiii - 28 juin 2012 à 02:09
 Emiii - 1 juil. 2012 à 14:01
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon facebook , je pense avoir un virus pourtant je n'ai rien télécharger ( du moins je le pense ) qui a pu nuire à mon facebook. Le problème c'est que j'ai peur que cela contamine mon PC . Pour cela je vais vous expliquez pourquoi j'ai pensé à un virus :

1er : Sur l'accueil il y a affiché normalement " Exprimez-vous..." pour que vous puissiez mettre un statut ou autre... Moi il y a écrit " Qu'allez vous faire ce week end...?" Déjà ça je l'avais repérée.

2eme: La barre de recherche d'amis était comme soulignée en bleu clair ...

3eme : 2 , 3 jours après lorsque j'ai voulu aller sur facebook via Google Chrome , google chrome me refusait l'accès à la page , j'ai quand même poursuivi ...

Puis par curiosité je suis aller sur Mozilla pour essayée de me connecter sur fb et la quand je suis aller sur mon mur je voyais toutes sortes de pub tout autour , des pubs qui clignotaient etc...( se que je ne vois pas quand je me connecte sur google chrome )

Comme anti virus j'ai avast qui d'ailleurs me dis souvent qu'une menace a été détectée mais quand je fais un scan il ne détecte RIEN . Cela dit je suis aller dans mes extensions pour en supprimer et la barre bleu clair de mon facebook est partie , mais le " Qu'allez vous faire ce week end...?" y est toujours . Cela m'inquiète , j'ai changé mon mots de passe et j'ai demandé a fb de m'avertir lorsqu'on se connecte ailleurs que chez moi . Mais personne ne se connecte ailleurs voila pourquoi je pense a un virus et non a un "piratage"

Que faire ??

Merci d'avoir lu et de bien vouloir répondre


A voir également:

3 réponses

sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
28 juin 2012 à 07:07
salut
les pubs apparaissent selon les protection du navigateur que tu utilise
rien d'inquiétant

maintenant facebook est en bourse , il faut donc rentabiliser mdr

de plus Facebook a remplacé l'adresse électronique de tous ses membres par une autre, finissant par @facebook.com. Objectif : imposer sa propre messagerie face à celle des concurrents.

il y a donc beaucoup de modif qui peuvent entrainer des désagréments
0
Le soucis c'est que ces pub étaient comme les pubs que l'on peut trouver sur des sites , comme par ex : vous avez gagné une voiture etc...

Mmmh d'accord mais je comprend pourquoi j'ai " qu'avez vous fait ce week end ?" et que mes amis on tous " Exprimez vous..." :/
0
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
29 juin 2012 à 06:42
lol , moi j'ai

"qu'est-ce qui vous es arrivez au mieux aujourd'hui ?"

tu vois tu n'est pas le seul

mais ce n'est pas ton mur .....

c'est le mur d'accueil , commun .

clic sur ton nom , et tu aura ton mur

il n'y a rien d'anormal

0
Ouf merci pour ton aide ça me rassure !
0
kbastien Messages postés 64 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2020 4
29 juin 2012 à 07:03
J'ai déjà eu ce problème il y a longtemps et je peux te confirmer que tu as downloader une merde. C'est les publicité qui ce sont pas du genre à venir de fb, elle sont beaucoup plus agressive et flashante.

Pour être bien franc je ne me souviens plus exactement, comment j'ai fait pour les enlever, mais je crois qu'il fallait que je check mes extensions, et d'autre chose dans mon navigateur interne "about:config" dans ta barre d'adresse moi ça avais aussi changer mon moteur de recherche quand j'écrivais une recherche ds la barre d'adresse.

Si tu cherche ton cas n'est pas le premier du genre vérifie sur des forum de ce genre et tu va trouver pas mal d'infos intéressante pour te sortir de cette impasse
0
J'ai supprimé mes extensions , et les publicités sont partit !
Il me reste juste en accueil " Qu'avez vous fait ce week end " mais apparemment sherred a la même chose avec écrit "qu'est-ce qui vous es arrivez au mieux aujourd'hui ?"

Merci à tous pour votre aide , je prend note !
0