Windows XP reste bloqué

Innok -  
dubdub44 Messages postés 2389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Après une absence de trois jours, j'ai démarré mon PC, celui ci se lance correctement jusqu'à l'écran de démarrage de Windows XP home, ensuite écran noir. celui ci reste noir pendant une 10aine ou 15aine de minutes puis se lance le ScanDisk avec le message :

"l'intégrité de l'un de vos disques doit être vérifiée,........." qui se termine après les 3 étapes et après la "vérification du journal USN" qui est terminée...

Et plus rien de se passe. l'écran reste bloqué sur cette "image"...

Que dois-je faire d'après vous?

(J'ai eu depuis plus ou moins deux mois l'écran noir de 40-50sec entre l'écran de démarrage de WinXP (barre de défilement avec le logo) et son démarrage en tant que tel, mais jamais jusqu'à ce point.)
A voir également:

5 réponses

dubdub44 Messages postés 2389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   425

Bonjour essai de voir si il démarre en mode sans échec,tapote F8 au lancement du bios et teste.
0
Innok

le demarrage sans echec reste en écran noir aussi.
la réparation via le cd d'installation me dit qu'il ne reconnait pas de partitions windows (peut etre du au disque dur sata???)
0
dubdub44 Messages postés 2389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   425

Tu as probablement eu un crash de disque dur(problème divers)et du faite impossible de rendre la partition valide.Problème périphérique système(carte graphique carte mère ...)
Si tu peux essayé ceci:en lèves une barette de mémoire et essaie de redémarrer voir si le problème persiste ,essai en suite avec l'autre.Procéder avec élimination.
0
Innok

bon, les barrettes ont l'air de fonctionner, mais maintenant, il n'y a plus rien qui sort de la carte graphique... l'écran ne reçoit aucun signal. et ce depuis 2 minutes alors que avant tout allait bien...
et le pc reste en fonctionnement constant (petite lumière orange sur la face avant de la tour) quand je l'allume.
0
lecoolldu94 Messages postés 2364 Statut Membre 177

tente une restauration du système
0

Il devrait pas être vert le voyant?
0

C'est un problème d'alimentation je pense.
0
Innok

j'en ai un pour dire qu'il est allumé (vert), et un qui me dit que le pc cherche un truc sur le disque (l'orange)
0

ok
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu as testé avec la pile cmos?Elle bien mise,et fonctionne bien
0

Le bip manquant peut venir du haut parleur intégré ...
0
Innok

bon, je viens de changer la pile de la carte mère, et j'ai récupéré l'image de l'écran... par contre, ça reste toujours bloqué a l'écran noir après le chargement WinXP
0

et pas de bip?
0
Innok

Toujours pas de bip... Je crois que je n'en ai même jamais eu.
0

Risque de carte mère défectueuse ou processeur
regarde la et assaie toutes les manip proposées:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2096618-demarrage-ecran-noir-pas-de-bip
0