Windows XP reste bloqué
Innok
-
dubdub44 Messages postés 2389 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
dubdub44 Messages postés 2389 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Après une absence de trois jours, j'ai démarré mon PC, celui ci se lance correctement jusqu'à l'écran de démarrage de Windows XP home, ensuite écran noir. celui ci reste noir pendant une 10aine ou 15aine de minutes puis se lance le ScanDisk avec le message :
"l'intégrité de l'un de vos disques doit être vérifiée,........." qui se termine après les 3 étapes et après la "vérification du journal USN" qui est terminée...
Et plus rien de se passe. l'écran reste bloqué sur cette "image"...
Que dois-je faire d'après vous?
(J'ai eu depuis plus ou moins deux mois l'écran noir de 40-50sec entre l'écran de démarrage de WinXP (barre de défilement avec le logo) et son démarrage en tant que tel, mais jamais jusqu'à ce point.)
Après une absence de trois jours, j'ai démarré mon PC, celui ci se lance correctement jusqu'à l'écran de démarrage de Windows XP home, ensuite écran noir. celui ci reste noir pendant une 10aine ou 15aine de minutes puis se lance le ScanDisk avec le message :
"l'intégrité de l'un de vos disques doit être vérifiée,........." qui se termine après les 3 étapes et après la "vérification du journal USN" qui est terminée...
Et plus rien de se passe. l'écran reste bloqué sur cette "image"...
Que dois-je faire d'après vous?
(J'ai eu depuis plus ou moins deux mois l'écran noir de 40-50sec entre l'écran de démarrage de WinXP (barre de défilement avec le logo) et son démarrage en tant que tel, mais jamais jusqu'à ce point.)
A voir également:
- Windows XP reste bloqué
- Cle windows xp - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Windows update bloqué - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Montage video windows - Guide
5 réponses
le demarrage sans echec reste en écran noir aussi.
la réparation via le cd d'installation me dit qu'il ne reconnait pas de partitions windows (peut etre du au disque dur sata???)
la réparation via le cd d'installation me dit qu'il ne reconnait pas de partitions windows (peut etre du au disque dur sata???)
Tu as probablement eu un crash de disque dur(problème divers)et du faite impossible de rendre la partition valide.Problème périphérique système(carte graphique carte mère ...)
Si tu peux essayé ceci:en lèves une barette de mémoire et essaie de redémarrer voir si le problème persiste ,essai en suite avec l'autre.Procéder avec élimination.
Si tu peux essayé ceci:en lèves une barette de mémoire et essaie de redémarrer voir si le problème persiste ,essai en suite avec l'autre.Procéder avec élimination.
bon, les barrettes ont l'air de fonctionner, mais maintenant, il n'y a plus rien qui sort de la carte graphique... l'écran ne reçoit aucun signal. et ce depuis 2 minutes alors que avant tout allait bien...
et le pc reste en fonctionnement constant (petite lumière orange sur la face avant de la tour) quand je l'allume.
et le pc reste en fonctionnement constant (petite lumière orange sur la face avant de la tour) quand je l'allume.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu as testé avec la pile cmos?Elle bien mise,et fonctionne bien
Risque de carte mère défectueuse ou processeur
regarde la et assaie toutes les manip proposées:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2096618-demarrage-ecran-noir-pas-de-bip
regarde la et assaie toutes les manip proposées:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2096618-demarrage-ecran-noir-pas-de-bip